Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Des enfants de 6 à 13 ans créent leur petite entreprise à l’occasion de la Foire des jeunes entrepreneurs de Bromont

27 mai 2016 // Communiqué

Bromont, le 19 mai 2016 – Le gazébo de l’église Saint-François-Xavier situé au 650, rue Shefford à Bromont, s’animera le 28 mai prochain de 10 h à 14 h à l’occasion de la toute première Foire des jeunes entrepreneurs de Bromont, où 80 enfants du primaire présenteront leurs produits et services à la population.

Aidés de leurs proches, les élèves des écoles primaires de la Chantignole et de Saint-Vincent-Ferrier ont mis sur pied pour l’occasion une petite entreprise.
« L’objectif est de les sensibiliser à la réalité de l’entrepreneuriat, explique Karina Tremblay, l’investigatrice du projet. On a invité les jeunes à créer de la valeur en s’inspirant de ce qui les passionne. »

Pour aider les jeunes à concrétiser leur projet d’entreprise, une soirée d’information a ajouté un volet de sensibilisation aux divers rôles qu’un entrepreneur a à assurer, à la création de valeur et à la littératie financière.

En plus de la traditionnelle limonade, la population trouvera sur place une foule de produits alimentaires et pratiques. « La diversité des projets est impressionnante, ajoute Mme Tremblay. Il y a des produits sans gluten, des gâteries pour chien, des sculptures, des aimants, des savons… C’est sûr que chaque visiteur y trouvera un petit quelque chose ! »

L’ensemble de la population est invitée à venir découvrir ces initiatives, à encourager le talent de jeunes passionnés et à contribuer de façon significative à leur première expérience en entrepreneuriat.

À propos de la Foire des jeunes entrepreneurs de Bromont
Cette foire est une initiative de l’organisation à but non lucratif Jeunes entrepreneurs Bromont, fondée par Karina Tremblay, Michelle Chartrand et Catherine Lamontagne, dont la mission est de valoriser et de développer l’intérêt envers l’entrepreneuriat chez les jeunes du primaire de Bromont.
À propos des partenaires du JEB.

La tenue de cette première édition a été rendue possible grâce au soutien des organisations suivantes : Desjardins, la Fondation du maire de la Ville de Bromont, les Gens d’affaires de Bromont, l’Association des pompiers de Bromont, Brigham et Saint-Alphonse, Bromont Montagne d’expériences, Vidéo des sommets, Sport Expert Bromont, Exxel Polymers et Restaurant St-Hubert de Bromont.

-30-

Source:
L’équipe du JEB Karina Tremblay
Karina Tremblay Présidente et fondatrice du JEB
Michelle Chartrand kt@ktremblay.ca | 514 571-0555
Catherine Lamontagne

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.