Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Des promeneurs prennent des risques en circulant illégalement sur un chantier de construction

27 novembre 2020 // Communiqué

Les policiers du Service de police constatent que, depuis quelques semaines, des entrées illégales se produisent sur le chantier de construction du projet Arborescence et sont préoccupés pour la sécurité des personnes qui s’y aventurent.

Les policiers sont intervenus à cinq reprises en fin de semaine dernière, les 21 et 22 novembre, auprès de curieux qui font fi des affiches et des barrières, pourtant nombreuses, interdisant l’accès au site du projet Arborescence au 100 rue des Diligences. En plus de se trouver sur une propriété privée sans permission, ces personnes se mettent en danger en se trouvant sur un chantier de construction.

Constatant que les avertissements écrits ne semblent pas suffisants et inquiets de l’augmentation de ces visites interdites, les responsables du projet Arborescence ont donné leur accord pour que des constats d’infraction soient émis par les policiers aux personnes se trouvant sur le chantier sans y être autorisées.  Celles-ci contreviennent au règlement sur les nuisances 923-2006  Article 3.02 : Constitue une nuisance le fait d’emprunter, de circuler ou de se trouver, à pied, à bicyclette, en véhicule routier ou en véhicule jouet sur la propriété privée sans la permission du propriétaire.  Les intrus peuvent recevoir une amende d’un montant total de 78 $, incluant les frais.

En plus des moyens utilisés pour circonscrire le site et y interdire l’accès,  celui-ci est surveillé en permanence par divers équipements de sécurité.

-30-

Source
Catherine Page
Directrice des communications et de la ville intelligente
Ville de Bromont

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles