Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Diminution du taux de criminalité pour l’année 2020 à Bromont

30 septembre 2020 // Actualités policières

Bromont, le 30 septembre 2020 –  Le Service de police de Bromont est optimiste face à la diminution du taux de criminalité pour l’année 2020.  En effet, à moins d’un revirement de situation drastique, au 31 décembre prochain, le taux de criminalité n’aura jamais été aussi bas à Bromont qu’au cours des 15 dernières années.

Pour les 8 premiers mois de l’année en cours, le Service de police de la Ville de Bromont a enregistré une diminution de la criminalité de près de 21% comparativement à la même période de référence pour l’année 2019. On retrouve une diminution un peu plus grande au niveau des collisions avec une baisse de plus de 23%.

Parmi les principales infractions, ce sont les introductions par effraction qui ont connu la baisse la plus significative avec une diminution de près de 73%. Les crimes contre la personne connaissent pour leur part une diminution de 16% comparativement à la même période l’année dernière.

La pandémie aura assurément contribué à cette baisse des statistiques et l’impact semble toujours se poursuivre. À titre d’exemple, malgré une certaine reprise « normale » des activités post pandémie, les mois de juillet et août ont connu des baisses de la criminalité de l’ordre de 41% et 38 % en comparaison avec 2019.

Les déplacements policiers (tout appel confondu) sont relativement stables avec une légère baisse de 4% et l’émission de constats d’infraction est pour sa part en baisse de 30%.

L’année 2020 avait pourtant débuté du mauvais pied avec des hausses de 47% de crimes en janvier et 38% en février avant de connaitre une baisse de 27% en mars avec le début de la pandémie, baisse qui n’a cessé de se poursuivre pour les mois suivants.

La seule ombre au tableau est liée aux appels en lien avec les problèmes de santé mentale qui sont en hausse de près de 82%.

-30-

Source : Service de police de la Ville de Bromont

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.