Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021
Demandes en ligne

Retour

Donner du sang, un geste qui fait du bien !

26 septembre 2023 // Communiqué

Montréal, le 12 septembre 2023 – Une fois les vacances estivales terminées, pourquoi ne pas poser un geste primordial et donner du sens à la vie en donnant du sang? Des centaines de gens ont besoin de votre don pour recouvrer la santé. Héma-Québec organise une collecte près de chez vous, sous la présidence d’honneur de M. Louis Villeneuve, maire de Bromont. Vous n’avez plus qu’à prendre rendez-vous! Qui sait? Vous pourriez même en prendre l’habitude!

LIEU : Aréna de Bromont
ADRESSE : 20, rue John-Savage
DATE : Le mercredi 4 octobre 2023, entre 13 h 30 et 19 h 30
OBJECTIF : convaincre 80 donneurs de relever leurs manches, le temps d’un petit don de sang.

Héma-Québec recommande de prendre rendez-vous avant de se présenter en collecte. Vous pouvez le faire facilement en ligne ou par téléphone au 1 800 343-7264.

N’ayez crainte, relevez vos manches!
Il importe de se serrer les coudes pour maintenir à flot notre réserve de sang collective. En ce sens, la contribution de chaque personne qui brise la glace et prend rendez-vous est très importante. Serez-vous l’une des personnes qui le feront avant que l’automne ne s’installe? Si vous craignez l’aiguille, sachez que les gens sur place sont qualifiés pour encadrer cette expérience. Ils sauront vous rassurer, et vous ressentirez toute la fierté d’avoir donné!

Vous souhaitez vérifier si vous pouvez donner?
Avant de se présenter à une collecte, il est toujours possible de vérifier son admissibilité auprès du Service à la clientèle-donneurs au 1 800 847-2525 ou de consulter le site Web d’Héma-Québec, section Donneurs > Sang > Puis-je donner?

À propos d’Héma-Québec
Héma-Québec a pour mission de répondre avec efficience aux besoins de la population québécoise en sang et autres produits biologiques d’origine humaine de qualité. Héma-Québec, c’est plus de 1 500 employés, plus de 200 000 donneurs de sang, de cellules souches, de lait maternel et de tissus humains, en plus de milliers de bénévoles sur des sites de collecte de sang. Héma-Québec livre annuellement près de 800 000 produits biologiques d’origine humaine aux hôpitaux du Québec pour subvenir aux besoins des malades.

Donnez du sang. Donnez la vie.

— 30 —

Renseignements :
Josée Larivée | Patrice Lavoie
Ligne médias | 514 832-0871
Courriel
Site web

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles