Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Élisabeth Brière annonce un soutien du gouvernement du Canada de près de 900 000 $ à Zeal Motor

11 août 2021 // Communiqué

L’entreprise de Bromont pourra poursuivre son expansion et consolider sa place à l’échelle internationale.

Consulter le communiqué

BROMONT, QC, le 11 août 2021 /CNW Telbec/ – Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

La Montérégie compte plusieurs entreprises et organismes dynamiques dont les idées novatrices contribuent à créer un tissu économique local fort. Certaines organisations sont parvenues à s’adapter à la pandémie et à prospérer, alors que d’autres ont dû réduire leurs activités. Aujourd’hui, alors que nous planifions la relance économique, elles ont besoin plus que jamais d’appui pour assurer la vitalité de leur collectivité. Le gouvernement du Canada s’est engagé à les soutenir dans la poursuite de leurs activités et à favoriser leur croissance et leur réussite.

Dans cette optique, Élisabeth Brière, députée de Sherbrooke et secrétaire parlementaire de la ministre du Développement économique et des Langues officielles (Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec), accompagnée de Lyne Bessette, députée de Brome-Missisquoi, a annoncé aujourd’hui un appui financier de 892 500 $ à Zeal Motor.

L’entreprise développe une gamme unique de véhicules hors route industriels qui répondent aux exigences des fournisseurs d’énergie et des sociétés minières d’ici et d’ailleurs. Cette contribution remboursable lui permettra de réaliser les dernières étapes de développement de son nouveau véhicule hors route et d’assurer sa commercialisation au Canada et aux États-Unis. Ce projet contribuera à la réembauche de six employés et à la création de deux nouveaux postes.

Le gouvernement du Canada reconnaît et appuie les entreprises et les organismes innovants qui sont sources de fierté dans leurs communautés. La relance économique du Québec repose notamment sur des organisations bien ancrées dans l’économie régionale. L’innovation contribue de façon importante à la croissance en plus d’être un atout clé pour rebâtir une économie plus forte, plus résiliente et plus juste pour tous.

Citations

« Nous aidons les entreprises à s’outiller adéquatement pour qu’elles puissent demeurer compétitives, prospérer et créer de bons emplois. Grâce à l’aide financière du gouvernement du Canada, Zeal Motor pourra continuer à innover dans un domaine de pointe et consolider sa position dans l’industrie et sur les marchés, ce qui contribuera aussi à stimuler l’économie régionale. Cet appui bénéficiera ainsi à toute la région et permettra à l’économie canadienne de revenir encore plus forte. »

Élisabeth Brière, députée de Sherbrooke et secrétaire parlementaire de la ministre du Développement économique et des Langues officielles (Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec)

« En investissant dans l’amélioration des procédés de Zeal Motor, le gouvernement du Canada demeure fidèle à ses engagements et aide les entreprises à prendre de l’expansion, à innover et à exporter leurs produits afin qu’elles puissent créer des emplois de qualité et assurer ainsi la prospérité de l’économie canadienne. »

Lyne Bessette, députée de Brome-Missisquoi

« Aider les entreprises à croître et innover afin qu’elles puissent renforcer leur compétitivité et créer des emplois de bonne qualité est au cœur de nos priorités. Voilà pourquoi nous apportons notre soutien à Zeal Motor, une entreprise dont le succès fait rayonner non seulement la région de la Montérégie, mais aussi l’économie canadienne dans son ensemble. Ça fait partie de notre plan de relance économique d’être là pour appuyer les travailleurs et les PME québécoises et canadiennes en ces temps difficiles. En les aidant à s’outiller adéquatement, ensemble, on pourra rebâtir une économie plus forte, résiliente et durable. »

L’honorable Mélanie Joly, députée d’Ahuntsic-Cartierville, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de DEC

« La pandémie a créé beaucoup de volatilité autant chez nos fournisseurs que chez nos clients, ce qui nous a obligé à gérer notre fonds de roulement avec plus de prudence. Cependant, grâce à l’appui financier du gouvernement du Canada, nous avons pu poursuivre le développement de la gamme de véhicules Fat Truck ainsi que l’expansion de notre réseau de distribution à l’international. Nous sommes maintenant bien positionnés pour la relance économique. »

Amine Khimjee, vice-président aux ventes, Zeal Motor

Faits en bref

  • Les fonds ont été consentis en vertu du programme Croissance économique régionale par l’innovation de DEC. Ce programme s’adresse aux entrepreneurs qui misent sur l’innovation pour faire croître leur entreprise et la rendre plus compétitive, de même qu’aux acteurs économiques régionaux qui contribuent à créer un environnement entrepreneurial propice à l’innovation et à une croissance pour tous, dans toutes les régions.
  • Le succès de la relance économique sera notamment tributaire de la vaccination du plus grand nombre de Canadiens possible. Pour en savoir davantage :
    Vaccins contre la COVID-19
  • DEC est le partenaire fédéral clé du développement économique régional au Québec. Grâce à ses 12 bureaux d’affaires régionaux, DEC accompagne les entreprises, les organismes d’appui et toutes les régions du Québec vers l’économie de demain.

Liens connexes

Restez branchés

Suivez DEC sur les réseaux sociaux
Consultez les nouvelles de DEC

SOURCE Développement économique Canada pour les régions du Québec

Renseignements: Relations avec les médias, Développement économique Canada pour les régions du Québec, media@dec-ced.gc.ca; Catherine Mounier-Desrochers, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Développement économique et des Langues officielles, catherine.mounier-desrochers@canada.ca

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles