Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Entente intermunicipale avec les loisirs de la Ville de Granby

28 novembre 2014 // Communiqué

À la suite d’une entente intermunicipale survenue  entre la Ville de Granby  et la Ville de Bromont, les Bromontois peuvent maintenant s’inscrire à certaines activités offertes par la Ville de Granby et qui ne le sont pas par la Ville de Bromont et celle de Cowansville. Cette entente ainsi que le renouvellement de celle pour l’accès aux sports aquatiques de la Ville de Cowansville ont été adoptées par le conseil lors de la séance du 2 septembre.

Pour la session hiver 2015, voici la liste des activités sportives et socio-culturelles ainsi que les organismes qui sont accessibles aux citoyens de Bromont: escalade, escrime, piyo, pétanque intérieure. tennis de table, tir, volley ball, ateliers culinaires, ateliers des nomades, danse folklorique, bibliothèque Paul O. Trépanier, conférences Les grands mercredis, échec, jeunes scientifiques, philatélie et numismatique, Club Triathlon Granby, Cosmos-soccer niveau compétitif, Club Les hirondelles-gymnastique niveau compétitif, Club de natation Granby-niveaucompétitif, Mont minibasketball et Ultimate Granby.

Des conditions d’accessibilité, déterminées par les organismes ou par la Ville de Granby peuvent s’appliquer comme le nombre maximum de participants, les pré requis, les habiletés spécifiques et la priorité d’inscription pour les Granbyens.

Pour se bénéficier de cette entente, les citoyens de Bromont doivent tout d’abord se procurer une attestation de résidence et une permission d’inscription  au Bureau d’accueil touristique au 15, boulevard de Bromont sous présentation de deux preuves de résidence. Ensuite, le citoyen pourra obtenir la Carte-loisirs de Granby.

Seuls les frais de non-résidants, soit 50 % supplémentaire au coût d’inscription, sont admissibles à un remboursement. Aussi, un montant maximum de 100$ par personne par session est remboursable par la Ville de Bromont. Le remboursement est effectué par chèque, par la poste, dans les 60 jours suivant la réception du formulaire de remboursement accompagné des reçus originaux.

Consulter la procédure complète d’inscription des résidants de Bromont à certaines activités récréatives de la Ville de Granby.

Consulter le Programme des activités de loisirs de Granby.

Information: Lyne Beaudry, agente développement Sports et loisirs pour la Ville de Bromont au 450 534-5617.

– 30 –

Source:
Catherine Page
Responsable des communications
Ville de Bromont
450 534-2021

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles