Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

États financiers de la Ville de Bromont : excédent de près de 1,8 M $

4 mai 2015 // Communiqué

Présentation complète déposée lors de la séance du conseil du 4 mai

Bromont, 4 mai 2015 – Le rapport financier 2014 de la Ville de Bromont, vérifié par la firme externe Deloitte, a été déposé lors de la séance ordinaire du conseil municipal du 4 mai. Ce rapport financier, présenté sans réserve, montre un excédent des revenus sur les dépenses de 1 748 740 $.

Ce surplus résulte principalement d’une modification comptable relativement à la présentation des subventions, additionnée aux économies réalisées au niveau des opérations de l’administration municipale. Concernant les dépenses, celles-ci se chiffrent à 24 382 612 $ comparativement au budget initial de 25 864 140 $, soit une variation favorable de 1 481 528 $, représentant 5,73 %.

«Les états financiers déposés témoignent de la saine administration et du souci de dépenser de façon responsable l’argent des citoyens. La préoccupation des élus et du personnel de la Ville est de prioriser le maintien et l’amélioration des services à la population tout en conservant le contrôle sur chaque dollar investi. C’est ainsi que les Bromontois conservent leur qualité de vie dans un milieu champêtre tout en jouissant des avantages qu’on retrouve habituellement dans des villes dont la population est plus importante», a indiqué la mairesse, Pauline Quinlan.

Tous les principaux projets d’infrastructures prévus en 2014 ont été réalisés et tous les services ont été maintenus sinon améliorés. En plus de la réalisation de travaux de réfection pour les infrastructures urbaines, la toiture de l’aréna a été complètement refaite pour assurer la pérennité de cette importante installation municipale, un terrain de soccer à surface synthétique a été inauguré, plusieurs sentiers multidisciplinaires ont été rénovés, le site internet de la ville a été entièrement refait, une piste cyclable a été aménagée dans le parc scientifique et les festivités du 50e se sont tenues chaque mois.

« Nous souhaitons toujours que les dépenses de la Ville aient un effet favorable sur le quotidien d’un grand nombre de nos concitoyens. Notre but est qu’ils puissent vivre dans un milieu magnifique mais aussi enrichissant et sécuritaire », a ajouté Madame Quinlan.

Par ailleurs, le niveau d’endettement de la Ville demeure sain, compte tenu de sa richesse foncière qui s’élève au 31 décembre 2014 à 1,77 milliards $ et de son développement économique. L’endettement total net à long terme se situe à 46 821 760 $ au 31 décembre 2014. Le ratio d’endettement total net atteint 2,65 % comparativement à 2,78 % en 2013.

– 30 –

Source : Catherine Page
Responsable des communications
Ville de Bromont
450 531-4663
catherine.page@bromont.com

 

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles