Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Exposition Colorimétrage de l’artiste Danielle Nelisle

5 mars 2018 // Communiqué

Danielle Delisle | Artiste collagiste | Colorimétrage
Exposition du 12 mars au 29 avril 2018
Vernissage le dimanche 18 mars 2018

Le rouge et le or de Danielle Delisle

 

La Bibliothèque municipale et scolaire de Bromont est heureuse de vous présenter l’exposition Colorimétrage de l’artiste Danielle Delisle.

L’exposition réunit un ensemble de collages majoritairement montés sur des laminés recyclés (fibre de bois) ou sur des cadres de résine. Le non-figuratif domine et s’exprime dans une perspective intense et colorée, parfois texturée. Les textures sont réalisées par la différence d’épaisseurs dans les papiers, par des surimpositions de ces mêmes papiers, par des tissus ou par des images ou, plus rarement, par de petits objets incrustés dans le tableau.

Le thème de la reconstruction est omniprésent et engendré par la déchirure des matériaux nécessaires à l’amorce de chaque collage. Il s’agit d’une brisure réparée, d’une fêlure revivifiée, en somme d’une guérison dans une atmosphère d’intensité et de mordant indéniables.

Les travaux présentés se veulent l’expression d’une longue contemplation, tant de la nature que du genre humain. Le résultat est aussi l’expression d’une grande fascination pour la couleur dans toutes ses nuances. Ce projet vient exprimer une traversée de la vie particulièrement paisible mais combien vivante, dépouillée d’artifices et d’entraves.

Les Bromontois sont invités à rencontrer l’artiste, Danielle Delisle, lors de son vernissage, le dimanche 18 mars de 13 h à 15 h, ou à visiter la galerie pendant les heures d’ouverture de la bibliothèque.

-30-

Renseignements:
Bibliothèque municipale et scolaire
bibliotheque@bromont.com


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles