Mise à jour : ouverture des sentiers en forêt
5 juin 2023 // CommuniquéMise à jour : les sentiers sont ouverts. L’organisation tient à remercier les usagers qui ont respecté la consigne.
En raison de la sécheresse entraînant des risques d’incendie accrus, la Ville de Bromont ferme pour une durée indéterminée son réseau de sentiers pour réduire les risques et protéger les usagers.
Faisant suite aux recommandations de la SOPFEU et la direction des Sentiers de l’Estrie qui a décrété une interdiction de circuler dans son réseau pédestre, la direction du Service de prévention incendie de Bromont, Brigham, St-Alphonse a recommandé à la direction générale de procéder à cette fermeture.
Cette interdiction a pour but de protéger les usagers, réduire les risques incendie et les interventions de toutes sortes. Étant en sécheresse extrême présentement, une étincelle, chaleur d’un équipement ou d’un moteur ou toute autre source de chaleur suffisent pour créer un incendie, lequel pourrait être rapidement incontrôlable dû à une propagation rapide.
Cette fermeture sera maintenue jusqu’à nouvel ordre pour les réseaux de la montagne, du mont Oak et du mont Gale.
Rappelons que l’émission de permis de brûlage est suspendue jusqu’à nouvel ordre sur les territoires desservis par le Service de sécurité incendie. Tous types de feux d’artifice sont interdits pour cette même période.
Renseignements:
incendie@bromont.com
-30-
Service des communications et de la Ville intelligente
Ville de Bromont