Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Fermeture du pont de la 241 pour la reprise des travaux

22 mai 2021 // Communiqué

Le pont de la route 241 à Bromont sera fermé complètement à la circulation dès le mercredi 26 mai pour finaliser les travaux entrepris en 2020 par le ministère des Transports du Québec et qui représenteront, une fois entièrement complétés, un investissement de 5 M $.

La réouverture à la circulation est prévue le 24 juin, malgré que les travaux se poursuivront jusqu’à la mi-septembre 2021. De la signalisation sera installée dès le mardi 25 mai pour atténuer les impacts de la fermeture du pont.

Au terme de sa construction en septembre, le nouveau pont sera doté d’un trottoir, d’une piste cyclable, d’une voie de virage à gauche et de deux accotements. Une partie de ces aménagements a été financée avec la collaboration de la Ville de Bromont qui a consenti un montant de 1,2 M $. Ce montant permet d’aménager la piste cyclable et de bonifier l’ouvrage.

 

Rappelons que le pont avait fermé en août 2020 pour une durée de 4 mois pour permettre la démolition de l’ancien pont et la construction du nouveau. L’accès à la circulation avait été permis le 18 décembre 2020.

Les aménagements apportés au pont permettront de renforcer la sécurité des usagers, notamment celle des piétons, et de protéger les mouvements des automobilistes lorsqu’ils arrivent à l’intersection de la rue Shefford et du boulevard de Bromont. Le pont sera deux fois plus large que l’ancien avec une largeur de 21,9 mètres, contre 11,2 mètres pour l’ancien pont. La conception de cette nouvelle structure respecte l’esprit de la mobilité durable en servant bien les besoins des piétons et des cyclistes.

-30-

Source:
Catherine Page
Directrice des communications et de la ville intelligente
Ville de Bromont

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.