Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Festif Bromont, du 10 au 12 décembre Un grand marché de Noël, des spectacles et une guirlande d’activités pour petits et grands

17 novembre 2021 // Communiqué

La troisième édition de Festif Bromont revient en force avec une série de nouveautés pour égayer le cœur et l’imaginaire des petits et grands. Du 10 au 12 décembre, un grand marché de Noël, un bar à vin, des spectacles, un défilé à vélo, une animation lumineuse et plusieurs activités animeront le Vieux-Bromont, plus particulièrement sa vibrante rue Shefford et sa nouvelle place publique.

Le plus vaste marché de Noël de la région

Durant trois jours, les boutiques et adresses gourmandes du Vieux-Bromont accueilleront les visiteurs dans l’enchantement du temps des Fêtes. En plus des activités courantes, plus d’une vingtaine d’artisans locaux mettront en vitrine leur savoir-faire, chez les commerçants ou sur la nouvelle place publique du Vieux-Bromont. L’occasion sera idéale de faire le plein de cadeaux et de produits locaux.

Spectacles Desjardins : musique et marionnettes dans le Grand igloo

Les Spectacles Desjardins proposent trois spectacles dans le Grand igloo, aménagé à proximité de la nouvelle place publique au Centre de services Desjardins. Noël Ensemble d’Hélène Bienvenue, de Benoit Chabot accompagnés de leurs musiciens ouvre le bal en revisitant des classiques du temps des Fêtes vendredi le 10 décembre à 19 h). Le samedi soir 11 décembre dès 19 h sera swinguant grâce à La caravane de Noël du groupe The Lost Fingers, destination idéale pour s’imprégner de l’esprit festif de décembre. Le dimanche 12 décembre à 11 h, le spectacle de marionnettes Le Génie de Noël annonce déjà des moments mémorables pour les enfants.

Série de nouveautés et de produits locaux à la nouvelle place publique

Le samedi 11 décembre à 16 h, Bromont fera un clin d’œil à son statut de capitale du vélo avec la 2e édition d’un défilé à vélo inédit, en collaboration avec le Centre national de cyclisme de Bromont où des cyclistes et leur vélo illuminé animeront le Vieux-Bromont. Yvan Martineau, porte-parole de cette activité, invite les gens à venir s’émerveiller. Dans ce même esprit, une animation lumineuse féérique sera déployée sur la nouvelle place publique du village, dès le vendredi 10 décembre, 17 h. Toujours à l’extérieur, un bar à vin de la route des vins Brome-Missisquoi sera aménagé et des bouchées proposées par des restaurateurs locaux feront aussi partie de ce week-end de célébrations. Certains vignerons seront également sur place pour offrir aux visiteurs l’occasion de faire leurs provisions de bouteilles pour les Fêtes.

« Après une année de pause, toute la communauté de Bromont est heureuse d’accueillir à nouveau les visiteurs pour leur faire découvrir les attraits et l’esprit du temps des Fêtes animant Bromont en décembre. Aussi, de faire rayonner les artisans, les produits et les commerçants locaux, dans un cadre ludique et familial, y compris celui de la toute nouvelle place publique », souligne Marie Allaire, directrice du développement touristique de Tourisme Bromont.

Pour ajouter à la magie, les commerces de la rue Shefford seront ouverts jusqu’à 20 h le vendredi et le samedi, et jusqu’à 17 h le dimanche. Les participants seront aussi conviés à voter pour Le décor le plus festif auprès des commerçants participants. La programmation complète est accessible au : www.tourismebromont.com/festif-bromont. Une carte interactive des commerces et artisans et les détails pour le concours seront en ligne début décembre.

Calendrier de l’édition 2021 du Festif Bromont

Vendredi 10 décembre, 17 h à 20 h

  • Marché de Noël dans le Vieux-Bromont : artisans invités
    • Bar à vin et boutique La Route des vins Brome-Missisquoi
    • Petit igloo Festif : décoration de boules de Noël, chocolat chaud
    • Ma liste de souhaits au père Noël
  • Place publique : animation lumineuse et activités familiales
  • Grand igloo, à 19 h : Spectacles Desjardins Noël Ensemble avec Hélène Bienvenue et Benoit Chabot – 20 $

Samedi 11 décembre, 13 h à 20 h

  • Marché de Noël dans le Vieux-Bromont : artisans invités
    • Bar à vin et boutique La Route des vins Brome-Missisquoi
    • Petit igloo Festif : décoration de boules de Noël, chocolat chaud
    • Ma liste de souhaits au père Noël
  • Défilé de Noël à vélo : dès 16 h, rues Shefford, John-Savage, Pierre-Bellefleur et chemin de Gaspé
  • Place publique : animation lumineuse et activités familiales
  • Grand igloo, à 19 h: Spectacles Desjardins La caravane de Noël avec The Lost Fingers (20 $)

Dimanche 12 décembre, 13 h à 17 h

  • Marché de Noël dans le Vieux-Bromont : artisans invités
    • Bar à vin et boutique La Route des vins Brome-Missisquoi
    • Petit igloo Festif : décoration de boules de Noël, chocolat chaud
    • Ma liste de souhaits au père Noël
  • Place publique : animation lumineuse et activités familiales
  • Grand igloo, à 11 h: Spectacles Desjardins Le Génie de Noël, spectacle de marionnettes (5 $)

– 30 –

Source :

Caroline Cossette
514 918-2116

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles