Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Fête du lac Bromont: 10 ans, c’est éclaboussant !

29 mai 2019 // Communiqué

Bromont, le 29 mai 2019 – Tous les citoyens sont invités le samedi 22 juin prochain, à la plage municipale du lac Bromont située sur la rue Frontenac, de 10 h à 16 h, pour fêter le 10e anniversaire d’un événement unique qui permet à grands et petits de découvrir et profiter des joies du lac de façon originale. Action Conservation du Bassin Versant du Lac Bromont (ACBVLB) organise, en collaboration avec la Ville de Bromont, la Fête du lac Bromont, une journée remplie d’activités pour tous !

Une journée bien remplie

Une foule d’activités se dérouleront simultanément sur le site de l’événement : trampoline avec glissoire aquatique, gigantesque jeu gonflable d’escalade et de descente, maquillage, jeux de plage, musiques et animateurs rendront cet événement grandiose.  Le point culminant de la journée est sans contredit la Traversée du lac à la nage, offrant différents challenges : le circuit familial 800 m ouvert à tous et les circuits amateurs 800 m et 1600 m, qui s’adressent aux plus expérimentés. L’activité sécuritaire est supervisée par des sauveteurs, le Service de sécurité incendie de Bromont, Brigham, Saint-Alphonse, et plusieurs bénévoles. Pour découvrir les plaisirs de nager en eau libre ! Inscription obligatoire.

Une autre activité à ne pas manquer: une visite éducative sur le lac, accompagnée de biologistes qui feront découvrir les petits bijoux environnementaux que recèle le lac Bromont. Apprenez-en plus sur le lac Bromont et tous ses projets de restauration en visitant le kiosque de l’ACBVLB.

Un événement plus écoresponsable

Un service de cantine sera sur place et il sera possible de déguster une bonne bière locale. Afin de rendre l’événement plus écoresponsable, aucune bouteille d’eau de plastique ne sera distribuée ou vendue sur le site. La gourde réutilisable, le covoiturage ou le vélo jusqu’au lac sont également des options à privilégier.

Action Conservation du Bassin Versant du Lac Bromont (ACBVLB) et la Ville de Bromont convient donc les citoyens de Bromont et des environs à cet événement familial éclaboussant ! Cette fête est rendue possible grâce à la collaboration de la Ville de Bromont et à la participation de nombreux commanditaires.

Pour la programmation complète, les inscriptions pour la traversée du lac ou de l’information sur l’ACBVLB, visitez le http://www.lacbromont.ca/fete-du-lac-bromont.html.  L’événement est annulé en cas de mauvaise température.

-30-

Source:

Michelle Champagne, coordonnatrice Fête du lac, ACBVLB

450 521-6427


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles