Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Fête du lac Bromont

11 août 2021 // Communiqué

Bromont le 4 août 2021 – La Fête du lac Bromont soulignera le 15ième anniversaire de l’Action conservation du bassin versant du lac Bromont (ACBVLB) le 21 août prochain et l’événement s’annonce particulièrement animé. Les citoyens sont invités à venir s’amuser sous le thème de la piraterie.

En collaboration avec la Ville de Bromont, l’ACBVLB organise cet événement unique qui permet à tous, grands et petits, de découvrir et profiter des joies du lac de façon originale.

Une foule d’activités se dérouleront simultanément sur le site de l’événement.  Concours de costume de pirate, gigantesque jeu gonflable, bungee trampoline, activité de volleyball de plage, animateurs ainsi qu’un jeu d’adresse afin de forcer certaines personnalités à se mouiller rendront cet événement haut en couleurs!

Le point culminant de la journée est sans contredit la Virée du lac à la nage, sous une nouvelle formule permettant l’essai des nouveaux corridors de nage, et offrant différents défis : la virée familiale de 700 m ouverte à tous, ainsi que la petite virée de 850 m et, enfin, la grande virée de 1 600 m s’adressant aux plus expérimentés. L’activité sécuritaire sera supervisée par des sauveteurs certifiés et plusieurs bénévoles. Une bouée de nage et un casque de natation fluo seront requis pour pouvoir participer à l’activité. Ces items seront en vente sur le site pour ceux qui voudraient s’en procurer le jour de l’événement.

Les participants à la fête auront également l’occasion d’en apprendre plus sur le lac Bromont et tous ses projets de restauration en visitant le kiosque de l’ACBVLB.

Le camion de cuisine de rue Faim Renard sera sur place de 10 h à 15 h pour combler les appétits. Il y aura aussi possibilité de se désaltérer au coin bistro, où seront servies des bières des Brasseurs de West Shefford ainsi que d’autres rafraîchissements. Les achats devront être payés en argent comptant.

Afin de tendre vers un événement plus écoresponsable, aucune bouteille d’eau de plastique ne sera distribuée ou vendue sur le site. Il est donc recommandé d’apporter une gourde pour la remplir sur place. Suggestions : faire du covoiturage ou une balade en vélo jusqu’au lac ou, encore mieux, faire l’essai de la nouvelle MOBi qui  s’arrête directement à la plage du lac Bromont!

L’ACBVLB et la Ville de Bromont invitent donc les citoyens de Bromont et des environs à cet événement familial ÉCLABOUSSANT. Cette fête est rendue possible grâce à la collaboration de la Ville de Bromont et à la participation de nombreux commanditaires.

C’est un rendez-vous de 10 h à 16 h, le samedi 21 août prochain, à la plage municipale du lac Bromont située sur la rue Frontenac.

Programmation complète, inscriptions pour la virée du lac, achat une bouée de nage ou information sur ACBVLB 

-30-

Source
Sylvain Rose
Responsable de la Fête du lac, ACBVLB
514 501-4672

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles