Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

La Fête familiale aura lieu beau temps, mauvais temps

5 septembre 2014 // Communiqué

Mise à jour 5 septembre à 11 h : À NOTER QUE LA FÊTE FAMILIALE SE TIENDRA COMME PRÉVU MALGRÉ LES PRÉVISIONS DE PLUIE POUR LA JOURNÉE DU 6 SEPTEMBRE

 

La   5e édition de la populaire Fête familiale de Bromont se tiendra cette année le samedi 6 septembre de 11 h à 16 h et, à l’occasion du 50e anniversaire de la fondation de la Ville, l’événement sera inoubliable.

En cette année de festivité, la Fête familiale accueillera le Théâtre de la Dame de Cœur qui offrira des ateliers de confection de marionnettes ainsi qu’un spectacle et un défilé de marionnettes géantes. D’autres animations variées sont également prévues au programme : démonstration de gymnastique, de danse et de karaté, présence de mascottes et un spectacle de « freestyle » avec chiens.

Une nouveauté cette année, une course de boîtes à savon est organisée  en collaboration avec la Maison Oléa. La course sera réalisée par de jeunes audacieux et audacieuses, âgés de 7 à 16 ans, qui ont accepté de relever le défi de construire une boîte à savon pour dévaler la pente de la rue John-Savage à 14 h. Des prix seront décernés aux gagnants ainsi que pour l’originalité de la boîte à savon.

Comme à l’habitude, les jeux gonflables, un coin pour les tout-petits, du maquillage et des sculptures de ballons feront la joie des plus jeunes enfants. Les plus grands ne seront pas en reste avec un parcours d’hébertisme et un mur d’escalade. Des jeux de kermesses permettront également à tous les membres de la famille de s’amuser en mesurant leur habileté.

À nouveau cette année, des commerçants et intervenants bromontois seront sur place pour promouvoir leurs services, mais aussi pour offrir tout à fait gratuitement différents petits cadeaux aux visiteurs : nourriture, breuvages, échantillons variés.

Les visiteurs seront également invités à compléter un coupon de tirage remis à la table d’accueil dans le but de faire partie des chanceux qui remporteront un des nombreux prix de participation offerts par ces commerçants et intervenants.

La Fête familiale est organisée chaque année par le Comité consultatif de la famille qui invite les familles à apporter leur pique-nique et à venir célébrer sur le terrain du Campus récréo éducatif Germain-Désourdy (en arrière de l’aréna, 20 rue John-Savage). Les dernières éditions ont attiré près d’un millier de personnes.

En cas de pluie intense seulement, la fête sera annulée.

Pour information : 450 534-2006

-30-

Source:
Annick Moreau, agente de développement (culture et vie communautaire)
Ville de Bromont
450 534-0129
annick.moreau@bromont.com

 

 

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.