Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Fin de l’entente intermunicipale avec la Ville de Granby

13 juillet 2017 // Avis aux citoyens

Lors de la séance municipale du 3 juillet dernier, le conseil municipal de la Ville de Bromont, par voie de résolution, a refusé les nouvelles modalités proposées pour le renouvellement de l’entente en matière de loisirs de la Ville de Granby et a demandé à la Ville de Granby d’avoir l’ouverture de négocier une entente intermunicipale répondant aux besoins de la Ville de Bromont.

L’entente intermunicipale avec la Ville de Granby qui a été signé 1er septembre 2014 prendra fin le 31 juillet 2017.La Ville de Granby a transmis à la Ville de Bromont, le 2 juin 2017, une correspondance concernant les nouvelles modalités du renouvellement de l’entente intermunicipale en matière de loisirs. Les membres du conseil municipal ont alors appris que la contribution exigée passera de 32 $ à 65 $ en 2017-2018, pour atteindre le montant de 138 $ en 2020-2021.

Le conseil a statué qu’il juge les modalités proposées au renouvellement de l’entente déraisonnables et qu’il souhaite négocier avec la Ville de Granby une entente intermunicipale répondant à ses véritables besoins afin de limiter les inscriptions aux activités qui ne sont pas déjà offertes sur son territoire.

Aussi, la Ville de Bromont souhaite que la Carte-loisirs de Granby soit payée directement par les Bromontois utilisateurs et non par l’ensemble des contribuables, ce que ne permet pas l’entente proposée par la Ville de Granby. La Carte-loisirs de Granby est obligatoire pour s’inscrire aux activités proposées par Granby Multi-Sports, par Vie culturelle et communautaire de Granby, par la Bibliothèque Paul-O. Trépanier et de la piscine Miner.

Ainsi, à compter de maintenant, les citoyens de Bromont n’auront plus la possibilité de se procurer la Carte-loisirs du Granby. Si les deux villes en viennent à une nouvelle entente dans les prochaines semaines, les citoyens seront informés des nouvelles modalités, notamment sur bromont.com dans la section Loisirs et culture, dans la programmation des loisirs.

Rappelons que l’entente signée en 2014 indiquait que les Bromontois pouvaient s’inscrire à des activités récréatives offertes par la Ville de Granby. Lorsque les activités n’étaient pas offertes par le Service des loisirs, des sports, de la culture et de la vie communautaire de Bromont, ni dispensées par la Ville de Cowansville (entente sports aquatiques), un remboursement partiel de la taxe de non-résident, lorsqu’applicable, pouvait être demandée : seuls les frais de non-résidents, soit 50 % de plus que le coût d’inscription, étaient admissibles à un remboursement. Un montant maximum de 100 $ par personne par session était alors remboursable par la Ville de Bromont.

Pour les commentaires au sujet de la fin de l’entente: Demandes en ligne

-30-

Catherine Page
Responsable du Bureau des communications
et de la ville intelligente
Ville de Bromont
450 531-4663


S'il vous plait Connexion - Login pour poster un commentaire

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.