Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Goût plus prononcé de l’eau potable

3 juin 2021 // Avis aux citoyens

Certains citoyens auront remarqué que l’eau du réseau d’aqueduc de Bromont présente actuellement un goût désagréable. La Ville de Bromont  tient à rassurer les résidents desservis par l’usine de filtration d’eau que l’eau demeure bonne à la consommation.

Les problèmes de goût sont dus à l’effet combiné des faibles précipitations des derniers jours et de l’augmentation de la température qui peuvent faire varier la concentration d’éléments affectant les paramètres esthétiques de l’eau comme son goût et son odeur. On pourrait notamment déceler une odeur terreuse ou encore une odeur plus prononcée de chlore. L’équipe de production d’eau effectue les ajustements nécessaires pour atténuer cet effet.  Pour améliorer le goût de l’eau, il suffit de remplir un récipient et de le conserver sur un comptoir ou au réfrigérateur avant de la consommer.

Il n’y a aucun enjeu quant à la quantité de production d’eau.  Les réserves sont bonnes. Les efforts de consommation responsable de l’eau demandée au citoyens aideront à continuer dans cette voie. Il n’y pas lieu actuellement d’émettre une interdiction d’arrosage.

Demandes en ligne
La nature à choisir est : Qualité et interruption-eau potable (ÉGOUTS – AQUEDUCS)
Pour de l’information technique, des problèmes de qualité de l’eau, ou pour dénoncer une situation alarmante de pollution de cours d’eau.

-30-

Amélie Casaubon
Coordonnatrice des communications et service aux citoyens
Ville de Bromont

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.