Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Groupe AFFI Logistique apporte son soutien au futur Vélodrome Sylvan Adams et au Centre multisports Desjardins

6 novembre 2019 // Communiqué

Bromont, le 6 novembre 2019 – Groupe AFFI Logistique affirme son soutien au Centre National de Cyclisme de Bromont (CNCB) pour la création du futur Vélodrome Sylvan Adams et du Centre multisports Desjardins, soulignant ainsi son engagement envers l’activité physique et le cyclisme paralympique. Annoncé aujourd’hui en point presse dans les locaux actuels du CNCB à Bromont, ce soutien de 250 000 dollars sur cinq ans permet d’amorcer une nouvelle étape dans la campagne de financement.

Un soutien fort à l’accessibilité au cyclisme pour tous
Le rapprochement entre Groupe AFFI Logistique et le CNCB s’est fait naturellement, partageant tous deux des valeurs communes telles que le dépassement professionnel et personnel, et le sens de l’excellence. Particulièrement engagé pour l’intégration des personnes avec limitations au travail, Groupe AFFI encourage, par son soutien au projet, le développement des sports pour tous et plus particulièrement pour les personnes handicapées.

« Nous sommes témoins au quotidien des accomplissements de plus de 400 personnes ayant des limitations fonctionnelles et sommes convaincus qu’il y a une place pour eux dans l’univers du cyclisme et du sport en général, souligne M. Daniel Perreault, président-directeur général de Groupe AFFI Logistique. Avec ses équipements adaptés et ses activités de paracyclisme, le CNCB le prouve bien. Notre contribution au projet du Vélodrome Sylvan Adams et du Centre multisports Desjardins est une façon pour nous de prolonger notre mission d’intégration et la fierté d’être certifiée Entreprise en santé Élite. »

Le dévoilement des premières images du projet en présence de M. Guy Cormier
De passage dans la région, M. Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, a profité de l’occasion pour rappeler que Desjardins, partenaire majeur du projet, est fier de soutenir la construction de cette infrastructure de haut niveau, par une contribution d’un million de dollars.

 « L’appui à ce projet d’envergure est une manifestation concrète de l’engagement de Desjardins envers la jeunesse et la promotion des saines habitudes de vie, a déclaré M. Cormier. Ce pôle d’excellence national deviendra un incubateur de jeunes sportifs qui auront désormais les installations nécessaires pour se rendre au plus haut niveau de leur sport. »

Le projet consiste en la construction d’un bâtiment multisports dans lequel prendra place l’actuel vélodrome de Bromont – fier héritage des Jeux Olympiques d’Atlanta de 1996 – dont la surface sera rénovée. Le bâtiment hébergera également une piste de BMX intérieure (pumptrack), deux plateaux sportifs, une piste d’athlétisme, des salles polyvalentes et de formation, et divers locaux fonctionnels.

Lancée officiellement en février 2019, la campagne de financement est encore ouverte car il reste encore à récolter près d’un million de dollars. Pour participer à la campagne, rendez-vous sur la page www.velodromebromont.ca ou communiquez directement avec le CNCB à info@cncb.ca.

À propos de Groupe AFFI Logistique
Groupe AFFI Logistique est un impartiteur d’activités de logistique et de fabrication, telles que l’assemblage, l’emballage, l’inspection et la distribution. L’organisation offre un milieu de vie sain et dynamique à ses 500 employés, dont 80 % vivent avec des limitations fonctionnelles (physique, auditive, visuelle, intellectuelle, santé mentale). Depuis plus de 45 ans, Groupe AFFI Logistique se distingue en proposant un service de haute qualité aux grandes entreprises québécoises tout en permettant à des personnes différentes de se réaliser professionnellement et personnellement. Dans les cinq places d’affaires qu’elle opère, à Boucherville, Longueuil, Saint-Hubert, Anjou et Québec, Groupe AFFI Logistique combine au quotidien la réussite économique et humaine.

À propos du Mouvement Desjardins
Le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif au Canada et le cinquième au monde, avec un actif de 310,9 milliards de dollars. Il figure parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada selon le palmarès établi par Mediacorp. Pour répondre aux besoins diversifiés de ses membres et de ses clients, particuliers comme entreprises, sa gamme complète de produits et de services est offerte par son vaste réseau de points de service, ses plateformes virtuelles et ses filiales présentes à l’échelle canadienne. Figurant parmi les institutions bancaires les plus solides au monde selon le magazine The Banker, Desjardins affiche des ratios de capital et des cotes de crédit parmi les meilleurs de l’industrie.

À propos du Centre National de Cyclisme de Bromont
Le Centre National de Cyclisme de Bromont est un OBNL dont la mission est de développer le cyclisme, de l’initiation à l’élite en faisant vivre une expérience sportive unique. Par le développement de ses infrastructures, le CNCB vise à devenir le pôle du cyclisme de l’Amérique du Nord.  Le CNCB accueille chaque année près de 55 000 visiteurs, amateurs de vélo de tous les niveaux et de tous les âges désirant s’entraîner ou tenter une nouvelle expérience. Avec plus de 19 ans d’existence, le site du CNCB de 20 acres comprend: 5 pistes d’habileté différentes en BMX et vélo de montagne, une piste provinciale de BMX, 4,5 km de sentiers de vélo et l’unique vélodrome au Québec.

– 30 –

 

Pour information:

Denise Leblanc
Directrice marketing et services clients
Groupe AFFI Logistique
450 552-9150 poste 6264
denise.leblanc@groupeaffi.ca

Richard Lacasse
Porte-parole média
Mouvement Desjardins
418 835-8444 ou 1 866 835-8444, poste 5563163
media@desjardins.com

Sandrine Gandin
Marketing et administration
Centre National de Cyclisme de Bromont
450 534-3333
sandrine@cncb.ca

 


S'il vous plait Connexion - Login pour poster un commentaire

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.