Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Inauguration officielle du terrain de soccer de Bromont

8 juillet 2014 // Divers

Bromont, le 8 juillet 2014 – Plusieurs représentants du Club de soccer de Bromont, de la Commission scolaire du Val-des-Cerfs et de la Ville de Bromont étaient présents, ce soir, pour inaugurer le tout nouveau terrain de soccer à surface synthétique du Campus récréo-éducatif Germain-Désourdy.

Après plusieurs mois de travaux, le nouveau plateau sportif est prêt depuis quelques jours et accueille déjà les équipes de soccer de Bromont et de la région. À l’occasion de l’inauguration, ce sont même des joueurs de l’Impact de Montréal qui ont fait leur entrée sur le terrain, alors que l’on a fait coïncider leur visite dans le cadre de l’événement « Célébration Soccer » avec l’ouverture officielle de la nouvelle infrastructure.

« Si ce terrain est maintenant accessible à la jeunesse de Bromont et de la région, c’est grâce aux actions de plusieurs personnes dévouées qui, à divers niveaux, ont réussi à rassembler tous les éléments pour rendre le projet réalisable », a indiqué la mairesse de Bromont, madame Pauline Quinlan, lors de la conférence de presse qui a précédé le coup d’envoi.

« Les Bromontois en général, les élèves de la Chantignole et les adeptes de soccer de toute la région peuvent dorénavant pratiquer leur sport dans un espace exceptionnel de très grande qualité », a-t-elle ajouté. Elle a tenu à remercier le Club de soccer de Bromont qui a agi en tant que maître d’œuvre du projet et la Commission scolaire, un partenaire précieux pour la ville de Bromont. En plus de la participation financière de la Ville de Bromont et de la Commission scolaire notons que le Club de soccer a également reçu une contribution non remboursable en vertu du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire de Développement économique Canada.

Madame Quinlan a aussi fait remarquer que ce terrain venait enrichir les installations qui se trouvent déjà sur le Campus récréo-éducatif Germain-Désourdy. Ce quadrilatère compte maintenant l’école de la Chantignole, la Bibliothèque municipale et scolaire, l’aréna, des terrains de tennis, un plateau multisports qui se transforme en patinoire extérieure l’hiver et un parc. D’autres aménagements sont prévus dans les prochaines années.

– 30 –

Source : Catherine Page
Responsable des communications
Ville de Bromont
450 531-4663
catherine.page@bromont.com

 

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.