Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Jeune relève bromontoise 2017-9e édition-Appel de dossiers

13 septembre 2017 // Communiqué

L’édition 2017 du projet « Jeune relève bromontoise » est officiellement lancée! Cette activité offre à une dizaine de jeunes artistes bromontois[1] de 8 à 18 ans, en musique, chant, poésie, danse ou humour, l’occasion de vivre une expérience unique de scène, le samedi 25 novembre 2017. Les candidats sélectionnés devront offrir une prestation devant le public et auront le privilège d’être encadrés par un metteur en scène et une musicienne professionnels. Pour être admis, il faut d’abord présenter son dossier qui sera étudié par un jury puis, s’il est retenu, le candidat devra se présenter à une audition.

Disponibilités

Pour participer, il faut être disponible pour toutes les étapes du projet :

Audition : le samedi 21 octobre de 13 h à 16 h. Chaque participant recevra à l’avance l’heure précise de son rendez-vous pour l’audition.

Rencontre d’information (pour les participants ayant été retenus lors de la présélection) le samedi 28 octobre de 13h30 à 15 h.

Mise en place des interprétations en master class le samedi 4 novembre.

  • Groupe 1 (participants qui feront la première partie du spectacle) 9 h à 14 h
  • Groupe 2 (participants qui feront la deuxième partie du spectacle) 15 h à 20 h
  • La répartition des groupes sera communiquée par le metteur en scène préalablement

Mise en scène du spectacle le dimanche 19 novembre.

  • Groupe 1 9 h à 14 h 30
  • Groupe 2 15 h 30 à 21 h

Journée du spectacle le samedi 25 novembre, toute la journée et en soirée.

  • Arrivée des jeunes artistes à 9 h
  • Enchaînements techniques en grand groupe heures à confirmer
  • Pratique générale heures à confirmer
  • Période du souper heures à confirmer
  • Présentation du spectacle à 20 h

Toutes les rencontres ont lieu au Centre culturel St-John de Bromont, au 593, rue Shefford.

Comment présenter son dossier

Le dossier présenté au jury doit comprendre le matériel suivant : un enregistrement sur support audio ou vidéo d’une de vos prestations selon la discipline que vous souhaitez présenter :

Musique : une pièce instrumentale (votre composition ou non);

Chant : une pièce lyrique dans la langue choisie par le participant (votre composition ou non);

Poésie : texte poétique lu par vous (votre composition);

Humour : sketch ou monologue d’une de vos prestations (votre composition);

Danse : vidéo montrant une de vos chorégraphies (solo ou duo) ; il est à noter que l’espace de scène étant restreint lors du spectacle, la chorégraphie présentée doit pouvoir s’adapter à un espace restreint, donc cet appel de dossiers ne s’adresse pas au groupe.

Chaque participant a jusqu’à 16 h, le vendredi 6 octobre pour poser sa candidature. Les dossiers doivent être acheminés par courriel à christine.rossignol@bromont.com ou remis en personne au Centre culturel St-John de Bromont, 593 rue Shefford. La Ville de Bromont s’engage à communiquer uniquement avec les personnes retenues pour l’audition.

Audition du 21 octobre

Les personnes retenues pour l’audition devront à cette occasion apporter, selon la discipline que vous souhaitez présenter :

Musique : deux pièces instrumentales. Le participant devra fournir l’enregistrement de ses pièces sur support audio (enregistrement du participant qui joue les pièces), les partitions et les « lead sheet ».

Chant : deux chansons, dont au moins une d’expression française. Le participant devra fournir l’enregistrement de ses chansons sur support audio (enregistrement du participant qui chante les chansons), les partitions, les « lead sheet » et les textes de ses œuvres. Le participant doit assurer son accompagnement lors de son audition ou fournir la trame sonore de ses chansons.

Poésie : deux textes poétiques. Le participant devra fournir les textes de ses œuvres.

Humour : un court sketch ou monologue humoristique. Le participant devra fournir le texte de son sketch ou monologue, ainsi que les accessoires nécessaires à son sketch ou monologue si applicable.

Danse : une chorégraphie pouvant être présentée dans un espace restreint. Le participant devra fournir la trame sonore accompagnant sa chorégraphie.

Il est à noter que les pièces musicale, les chansons, les poésies, les sketchs ou monologues et les chorégraphies présentés à l’audition ne seront peut-être pas les mêmes que ceux présentés au spectacle du 28 novembre.

Information et formulaire d’inscription

Formulaire d’inscription
Info : christine.rossignol@bromont.com.

-30-

Source: Service des loisirs, des sports, de la culture et de la vie communautaire


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles