Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021
Demandes en ligne

Retour

Journée régionale de distribution d’arbustes samedi 3 octobre 2020

27 août 2020 // Communiqué

La Journée régionale de distribution d’arbustes aura lieu le samedi 3 octobre 2020 de 9 h à 12 h dans les municipalités de la MRC Brome-Missisquoi.

Il est encore temps de réserver des arbustes.  La MRC rappelle qu’il y aura 2 types de distribution: Municipale et Réservée/ payant à la MRC.

  • Municipale: la distribution se fera par votre municipalité et les arbustes seront donnés gratuitement en quantité limitée aux citoyens. Les lieux de distribution municipal sont disponibles par ce lien ou à www.mrcbm.qc.ca/arbustes.
    • Bromont : quantité de 525.  Gratuit.  2 arbustes par propriété. Premier arrivé. Ateliers municipaux 20 du Pacifique Est.
  • Réservé / payant à la MRC : les commandes sont réservées par les citoyens auprès de la MRC via le site web. Les caissettes de 15 arbustes de la même essences sont vendues au coût de 21$ / caissette + les taxes applicables.

La MRC Brome-Missisquoi propose des arbustes indigènes  qui nécessitent peu d’arrosage, peu d’engrais, pas de pesticide, propices à la revégétalisation de bandes riveraines. En plantant des arbustes en bandes riveraines, Virage Rivages permet d’avoir un impact à court terme sur l’érosion, la sédimentation et le lessivage de fertilisants.

Compléter le formulaire de commande d’arbustes

Liste des arbustes disponibles

-30-

Source et informations:
Valérie Nantais-Martin

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles