La Coulée douce remplacera temporairement la Divine
28 juin 2019 // CommuniquéLes randonneurs et les cyclistes peuvent désormais utiliser un tout nouveau sentier alors que la Coulée douce est ouverte officiellement. Cet usage sera permis temporairement pour palier à la fermeture du sentier la Divine.
Pendant la période estivale, Bromont montagne d’expériences, propriétaire des terrains sur lesquels a été aménagé ce sentier de 1,7 km, a convenu d’un droit de passage temporaire avec la Ville de Bromont permettant ainsi l’accès aux sommets des monts Horizon et Bernard. Aménagé par l’organisme les Amis des sentiers, qui a été appuyé par des corvées bénévoles, le parcours est de niveau “facile” et sera très apprécié par les utilisateurs.
Rappelons que la Divine qui permettait la connexion avec les sentiers du réseau de la montagne est présentement hors d’usage puisqu’elle traversait les terrains du promoteur du futur projet Arborescence. Une fois la construction des unités d’habitation complétée, le sentier fera l’objet d’une reconfiguration et sera éventuellement cédé à la Ville de Bromont qui ne détient pas de droit de passage actuellement sur cette section.
À la suite du déplacement et de l’aménagement de la Divine, la Coulée douce sera fermée définitivement et le terrain sera remis à son état naturel.
-30-
Source:
Catherine Page
Directrice des communications et de la ville intelligente
Ville de Bromont