Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

La Fête des voisins : le compte à rebours est amorcé

2 mai 2016 // Communiqué

Les citoyens de Bromont sont invités à se réunir avec leur voisinage pour célébrer la Fête des voisins qui se tiendra le samedi 11 juin prochain.

La Fête des voisins, une initiative du Réseau québécois de villes et villages en santé, a pour principal objectif de rapprocher les citoyens vivant dans un même milieu. Chaque année, elle réunit des millions de personnes dans une trentaine de pays.

Ce sont les gens du voisinage qui sont les véritables acteurs du succès de la Fête. Le lieu est facile à trouver : la cour de la maison, la rue, le parc, etc. Différentes formules sont possibles : 5@7, barbecue, buffet partagé, concours de desserts, etc. Les gens sont libres de choisir la formule qui leur plaira et ils peuvent consulter le site internet de la Fête des voisins pour y trouver des informations et des suggestions d’activités à faire entre voisins.

Pour se procurer la trousse « outils citoyens », les responsables des fêtes de quartier peuvent se présenter au Bureau d’accueil touristique au 15 boulevard de Bromont (450 534-2006) ou la télécharger sur le site internet de la Fête des voisins.

À propos de la Fête des voisins
La Fête des voisins a été créée en France en 1999 et elle s’est ensuite rapidement répandue en Europe. Sous l’impulsion du Réseau québécois de villes et villages en santé, qui en est l’organisme promoteur ici, le Québec a été la première région en Amérique du Nord à emboîter le pas en 2006. Depuis, le succès de la fête n’a cessé de croître, le nombre de participants, d’événements et de partenaires augmentant de façon marquée d’une édition à l’autre.

-30-

Source : fetedesvoisins.qc.ca

Christine Rossignol
Agente de développement culture et vie communautaire
Ville de Bromont
450 534-0129
christine.rossignol@bromont.com

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles