Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

La Friperie du Centre: 21 et 22 octobre

19 octobre 2015 // Communiqué

La Friperie du Centre de Bromont, qui a fait ses débuts il y a maintenant près d’un an, tiendra ses prochaines activités les mercredis et jeudis, les 21 et 22 octobre et les 25 et 26 novembre, dans la Sacristie de l’église Saint-François-Xavier située au Vieux-Village de Bromont.

La Friperie du Centre permet de récupérer et de passer au suivant des vêtements de très bonne qualité tout en participant au financement du Centre de dépannage alimentaire Marguerite-Dubois (CDAMD).

La friperie qui a ouvert ses portes jusqu’à maintenant à six reprises a recueilli plus de 10 000 $. Le local dans lequel se tient l’activité est fourni gratuitement par la Fabrique et le tout est opéré par des bénévoles. Les vêtements sont des dons des citoyens de Bromont qui viennent les porter au Centre.  Des bénévoles font le triage et les plus beaux sont réservés pour la friperie.  On propose des vêtements pour tous les membres de la famille. Les surplus peuvent aussi être acheminés vers d’autres centres de dépannage de la région. Rien n’est perdu.

Les profits amassés permettent au CDAMD, entre autres, d’acheter des denrées fraîches pour compléter les besoins en aide alimentaire. Les distributions s’effectuent 2 fois par semaine et contribuent à venir en aide à une cinquantaine de familles dans le besoin.

L’argent permet aussi de contribuer financièrement à plusieurs programmes mis sur pied par le centre tels une bourse d’études pour un retour à l’école, le financement d’activités sportives pour les enfants ou de l’aide financière lors de la rentrée scolaire.

À propos du Centre de dépannage alimentaire Marguerite-Dubois

Le Centre de dépannage alimentaire Marguerite-Dubois est un organisme de bienfaisance qui a pignon sur rue au 46, chemin Compton à Bromont et dont la mission consiste à apporter un soutien aux personnes démunies, en situation de précarité ou de vulnérabilité à la suite d’événements comme une perte d’emploi, une maladie, une séparation, un retour aux études ou tout simplement parce que leurs revenus sont insuffisants pour assurer leur besoins de base. Le soutien offert par le CDAMD aux résidents de Bromont et de la paroisse Saint-François-Xavier peut prendre différentes formes :

  • dépannage alimentaire
  • ateliers de cuisine collective
  • offre de biens meubles, de vêtements, d’accessoires de maison ou de sport offerts par de généreux donateurs
  • soutien aux jeunes provenant de familles défavorisées pour faciliter leur participation à des activités éducatives, sportives et socioculturelles
  • services d’écoute, d’orientation et de référence services et activités complémentaires associés à la mission du CDAMD, dans le respect des champs de compétence des organismes du milieu.

-30-

Source : Centre de dépannage alimentaire Marguerite-Dubois
http://centredepannagebromont.org
450 534-2825

 

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.