Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

La livraison d’organes dans les airs : un futur Centre de recherche et développement de livraison d’organes implanté à Bromont

1 mai 2018 // Communiqué

Bromont, le 30 avril 2018 – Unither Bioélectronique inc. et Zénith-Altitude ont annoncé l’ouverture officielle du chantier de construction du futur Centre de recherche et développement de livraison d’organes qui sera construit sur un terrain adjacent à l’aéroport Roland-Désourdy à Bromont.

La première phase du projet consiste en la construction d’un hangar d’avions sur le terrain de l’aéroport qui comportera des bureaux pour loger les ingénieurs qui développeront le premier prototype d’aéronef électrique. La construction finale du Centre de recherche et de développement sera la deuxième phase du projet.  La livraison d’organes par voie aérienne se veut un projet à plus long terme.

Évidemment, la construction de cet imposant bâtiment est un investissement majeur qui aura un impact important et positif, notamment en matière de développement de la grappe de l’aérospatiale, de programmes de recherches et développement en électrification des transports, l’attraction de chercheurs et de main-d’œuvre technique.  Les maires de Bromont et de Granby, ainsi que la mairesse de la ville de Cowansville sont très conscients de l’ampleur des retombées de ce projet et s’avouent privilégiés d’être la terre d’accueil d’un projet aussi avant-gardiste:

« Bromont est très fière d’accueillir Unither Bioélectronique.  La venue d’une telle entreprise et sa mission feront non seulement rayonner Bromont, Cowansville et Granby, mais contribuera définitivement à notre économie, au développement de notre aéroport et de sa notoriété », explique fièrement le maire de Bromont, Louis Villeneuve.

« Cowansville se réjouit de l’arrivée d’Unither Bioélectronique à Bromont, en particulier près de l’aéroport Roland-Désourdy. La proximité de l’aéroport favorise des retombées importantes pour la région. Cowansville est confiante des apports futurs qu’un tel investissement engendrera pour sa municipalité et pour les entreprises de son territoire », indique Mme Sylvie Beauregard, mairesse de la ville de Cowansville.

« La ville de Granby est très heureuse d’accueillir dans notre belle région l’entreprise Unither Bioélectronique. Vous avez choisi un emplacement stratégique pour votre implantation, ce qui vous permettra, entre autres, de bénéficier de la proximité de l’aéroport Roland-Désourdy et du dynamisme économique régional, et d’y contribuer par la même occasion » mentionne M. Pascal Bonin, maire de la ville de Granby.

– 30 –

 

Renseignements:

Charles Lambert

Directeur général Société de développement économique de Bromont

450 919-1328

charles.lambert@bromont.com

 


S'il vous plait Connexion - Login pour poster un commentaire

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.