Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

La pandémie à la COVID-19 oblige la mise en place de nouvelles mesures à Bromont dont la fermeture de plusieurs sentiers

7 avril 2020 // Communiqué

Dans le but de limiter la propagation de la COVID-19, le conseil municipal de Bromont a adopté une résolution, lors de la séance du 6 avril, qui décrète, entre autres, la fermeture de plusieurs sentiers. Cette décision prend aussi en considération la sécurité des usagers et l’appel des intervenants du réseau de la santé demandant d’éviter tout risque de chute ou de blessure qui pourrait nécessiter une chirurgie ou une hospitalisation.

Ainsi, l’accès au réseau de la montagne, déjà fermé pour des raisons de sécurité, et aux réseaux du mont Oak et Lac Gale, également interdits au public en raison de la période de dégel, demeurera fermé jusqu’à nouvel ordre.

Plusieurs raisons ont motivé les élus à prendre cette décision. Premièrement, les Amis des sentiers de Bromont, responsable de l’entretien des réseaux de sentiers, ne peut procéder à leur entretien puisque l’organisme n’offre pas des services essentiels. Aussi, la Ville de Bromont veut limiter les sorties de ses effectifs en mesure d’urgence aux services essentiels. Étant donné que la Ville se doit d’offrir des sentiers sécuritaires et bien entretenus à ses usagers,il appert que ce n’est pas possible de remplir cette condition en cette période de pandémie.

De plus, les réseaux de sentiers traversent plusieurs propriétés privées, grâce à la générosité des citoyens, et il s’avérait important et respectueux de limiter ces accès alors qu’on demande aux gens de demeurer à la maison pour limiter la pandémie.

Enfin, pour appuyer la nouvelle consigne, la Ville interdit le stationnement des véhicules dans les endroits aménagés et les rues donnant ou facilitant l’accès aux réseaux de sentiers.

«Il faut absolument considérer la sécurité des utilisateurs des sentiers. Ne pouvant pas intervenir rapidement en cas d’urgence, nous considérons les risques trop importants pour le moment. Il s’agit d’une mesure temporaire et exceptionnelle. Bientôt, nous l’espérons tous, notre vie reviendra à la normale et nous pourrons retourner dans les sentiers » , a indiqué le maire de Bromont, Louis Villeneuve.

Le Service de police de Bromont, et tout autre service autorisé par la Ville de Bromont  délivreront des constats d’infraction aux individus qui contreviendront aux règlements municipaux applicables.

Autres mesures

Toujours dans le souci de respecter les mesures décrétées par la Direction de la santé publique (DSP), le conseil municipal a annulé tous les événements, manifestations et rassemblements qui devaient avoir lieu sur le territoire de Bromont entre le 6 avril et le 1er juin 2020. Enfin, toute la programmation des loisirs a été reportée jusqu’à nouvel ordre.

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.