Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

La place publique de Bromont : c’est parti !

26 juin 2020 // Communiqué

Bromont, le 25 juin 2020 – Les élus de Bromont ont procédé ce matin, à 11 h, à la première pelletée de terre du projet de construction de la très attendue place publique située sur la rue Shefford dans le Vieux-Bromont. Il s’agit d’un projet de 3 337 300 $. Ce montant comprend l’acquisition des terrains nécessaires, la démolition de deux bâtiments et les travaux de construction et d’aménagement.

Le chantier qui débutera le 26 juin et qui se déroulera tout l’été et servira à aménager un espace qui deviendra un point d’intérêt important de Bromont.

La place publique créera un lien privilégié entre les installations du Campus Germain-Désourdy et le Vieux-Bromont, tout en étant un endroit attirant, autant pour les citoyens que pour les touristes, et un lieu idéal pour l’animation, le dynamisme et le caractère festif au centre-ville de Bromont.

La place publique sera composée de trois zones : la zone d’appel qui accueillera les promeneurs en provenance de la rue Shefford, la zone d’activités intensives dans laquelle tous les événements se dérouleront et où se trouvera un bâtiment de services et une zone de repos plus propice aux activités libres et à la détente et qui servira de porte d’entrée vers le Campus Germain-Désourdy.

Le concept de la future place publique a été élaboré avec les citoyens et les commerçants pour en faire un projet collectif et mobilisateur. À plusieurs reprises, les Bromontois ont eu l’occasion de s’exprimer afin de déterminer les usages de la place, de transmettre leurs besoins et de sélectionner les éléments qui devraient habiller cet espace. Le scénario final a été développé en prenant soin d’intégrer les commentaires recueillis lors de l’ensemble de ces exercices de sondage.

Le vaste chantier de consultations auprès des citoyens a été mené par les consultants de l’organisme Rues Principales. Une fois le concept final élaboré selon les recommandations recueillies et le budget alloué, les mandats ont été adjugés à Cima+ pour l’ingénierie, à Option Aménagement pour la réalisation des plans, à l’architecte Chantal Brodeur pour le plan du bâtiment et enfin Telva Inc. pour la construction de la place publique.

-30-

Source :
Catherine Page
Directrice des communications et de la ville intelligente
Ville de Bromont
Cell. : 450 531-4663

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.