Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

La recherche et le développement des technologies numériques au cœur de la Zone d’innovation Technum Québec

3 février 2022 // Communiqué

Le gouvernement du Québec reconnait le rôle capital des technologies intelligentes pour assurer l’essor de tous les secteurs économiques du Québec.

Bromont, le 3 février 2022 — C’est avec enthousiasme que le Centre de Collaboration MiQro Innovation (C2MI) accueille la désignation de la Zone d’innovation Technum Québec. Cette nouvelle étiquette assurera aux technologies numériques, de la conception à la commercialisation, en passant par le prototypage, la certification, la propriété intellectuelle et la production à faible volume de déployer leur plein potentiel pour soutenir l’ensemble des industries du Québec.

Depuis maintenant près de 10 ans, le C2MI, plus important centre de recherche et développement des systèmes électroniques au Canada, joue le rôle de multiplicateur d’innovations. Un des élémentsclés qui distingue le C2MI est son écosystème composé de plus de 300 organisations (entreprises, partenaires académiques et de recherche et réseau d’affaires).

« C’est grâce à cet écosystème unique que des liens sont créés et que le tissu industriel de notre société s’arrime et se renforce. Le C2MI est le catalyseur de toute une industrie et l’annonce d’aujourd’hui, soit la création de La Zone d’Innovation Technum Québec, nous permettra d’en faire davantage et de faire une différence encore plus grande dans notre société en agrandissant ce tissu industriel en multipliant la quantité d’entreprises qui bénéficieront du savoir-faire d’une masse critique exceptionnelle » de dire Marie-Josée Turgeon, directrice générale du C2MI.

L’omniprésence et la transversalité des systèmes électroniques dans un monde connecté et intelligent ne sont plus à prouver. Cependant, pour maintenir les entreprises québécoises en tête de peloton des innovations technologiques, il est primordial d’avoir en place une chaîne d’innovation intégrée et c’est ce rôle de crucial qui est confié à la zone d’innovation Technum Québec.

À propos du Centre de collaboration MiQro Innovation 

Le Centre de Collaboration MiQro Innovation (C2MI) est une référence en développement et en commercialisation des composants essentiels aux technologies numériques, un vecteur transversal à tous les secteurs de l’économie et critique à la création de richesse. Appuyé par une infrastructure de classe mondiale dans les domaines de la fabrication de microsystèmes électromécaniques (MEMS), de l’assemblage avancé de semiconducteurs, de MEMS, de semiconducteurs composés et de systèmes électroniques ainsi que de l’électronique imprimable, le C2MI est au cœur de tous les secteurs d’activités industrielles intégrant des composants essentiels à l’utilisation et au déploiement des technologies numériques. Le Centre se veut également un modèle unique de collaboration où la synergie entre partenaires industriels et académiques est nécessaire, voire essentielle au développement des produits de nouvelle génération.

c2mi.ca

CONTACT
Marie-Josée Turgeon | 450 534-8000
SOURCE
Maryse Demers

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles