La Ville de Bromont invite sa population à réduire sa consommation d’eau
9 juillet 2018 // Avis aux citoyensEn raison du dernier épisode de canicule, des faibles précipitations et d’une nouvelle vague de chaleur prévue dans les prochains jours, les responsables de la Centrale de traitement des eaux de la Ville de Bromont constatent une grande augmentation de la consommation d’eau. Les autorités municipales font donc appel à la collaboration des citoyens pour limiter la quantité d’eau potable utilisée pour des fins d’arrosage et d’utilisation extérieure.
Les efforts des citoyens desservis par le réseau d’aqueduc pourraient faire une différence et ainsi éviter éventuellement d’être dans l’obligation d’émettre un avis d’interdiction d’arrosage. Un rappel similaire avait été lancé en 2016 avec succès.
Voici certaines des activités qu’il est conseillé de réduire:
- arrosage du gazon
- utilisation des gicleurs automatisés
- remplissage de piscine
- lavage des véhicules
Voici les activités qui pourraient être interdites selon le règlement des nuisances (16.05) :
- Constitue une nuisance le fait de procéder à l’arrosage extérieur et/ou au lavage des automobiles et/ou au lavage des maisons et/ou au remplissage des piscines alors qu’un avis public a été émis à l’effet de limiter la consommation de l’eau.
Toutes les entreprises sont également invitées à contribuer à l’effort collectif même s’il leur consommation est tarifée à l’aide de compteurs d’eau.
Les responsables de la Centrale de traitement des eaux sont confiants que cette sensibilisation auprès de la population évitera d’interdire certaines activités.
Les citoyens sont invités à se rendre sur le site internet de la Ville de Bromont ou de consulter la page Facebook de la Ville pour connaître l’évolution de la situation.
Information
Hôtel de ville 450 534-2021
Centrale de traitement des eaux 450 534-2552
-30-
Source
Catherine Page
Responsable du Bureau des communications et de la ville intelligente
Ville de Bromont
450 534-2021
450 531-4663