Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

L’Alliance du corridor ferroviaire Estrie-Montérégie (ACFEM) reçoit un appui important

27 novembre 2020 // Communiqué

Bromont, le 26 novembre 2020 – Le ministre des Transports du Québec, M. François Bonnardel, a fait l’annonce hier que son ministère appuie l’ACFEM pour la réalisation d’une étude de faisabilité économique dans le cadre de son projet qui vise à sécuriser et à moderniser les infrastructures ferroviaires entre Montréal et Lac-Mégantic afin de rendre le corridor ferroviaire plus sécuritaire par l’optimisation du transport des marchandises et à la mise à niveau de l’étude sur le transport des passagers.
Pour ce faire, le ministre a mandaté les Conférences administratives régionales (CAR) de L’Estrie et de la Montérégie afin que ces dernières accompagnent l’ACFEM.

Le maire de Bromont et président de l’ACFEM, Louis Villeneuve, s’est dit très heureux de l’annonce. « C’est avec un grand enthousiasme que nous accueillons cette bonne nouvelle. Il s’agit d’une première étape dans la concrétisation des différentes phases de notre projet ferroviaire régional. Nous sommes très optimistes à l’idée de travailler avec les CAR Estrie et Montérégie ainsi qu’avec les autres partenaires dans la préparation d’un document d’appel d’offres pour une étude de faisabilité économique ».

Rappelons qu’en juillet dernier, les membres de l’ACFEM, soit les villes de Lac-Mégantic, Sherbrooke, Magog, Bromont, Farnham ainsi que la Municipalité régionale de comté (MRC) de Brome-Missisquoi ont conclues entre-elles une entente intermunicipale afin de mettre de l’avant la volonté des organisations d’allier leurs forces et de faire front commun vers l’atteinte des objectifs tangibles soit, prioritairement, la sécurité des infrastructures et des activités ferroviaires pour l’ensemble des usagers et des citoyens, d’accroître le développement économique des entreprises régionales et l’instauration d’un service de trains de passagers.

-30 –

Source :
Donald O’Hara
coordonnateur ACFEM
Cellulaire : 514 207-9986

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.