Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Lancement de la campagne de sensibilisation 2016 : dans Brome-Missisquoi, partageons la route et soyons courtois!

13 juin 2016 // Communiqué

Cowansville, 13 juin 2016 –  La MRC Brome-Missisquoi, la Sûreté du Québec poste de Brome-Missisquoi et le Service de police de Bromont s’associent pour une autre année afin de conscientiser les différents usagers de la route à être courtois et à partager la route de façon sécuritaire dans Brome-Missisquoi.

Les routes de campagne de la région gagnent en popularité année après année auprès des cyclistes d’ici et d’ailleurs. Cet engouement génère de l’achalandage qui amène cyclistes et conducteurs de véhicules motorisés à cohabiter sur le réseau routier. La troisième phase de cette campagne de sensibilisation s’adresse tant aux cyclistes, aux automobilistes qu’aux conducteurs de véhicules lourds.

Ainsi, nous ajoutons cette année un nouveau volet de sensibilisation pour le partage de la route entre les véhicules lourds et les cyclistes. À cette fin, des feuillets de rappel des règles seront remis par les policiers et contrôleurs routiers aux conducteurs de véhicules lourds dans le but de prévenir les risques d’accidents sur nos routes. De plus, le Service du contrôle routier Saint-Jean participera à quelques événements dans notre région afin de sensibiliser les usagers de la route à la réalité des camionneurs, entre autres, concernant les angles morts autour des camions.

Au cours des prochains mois, un plan de communication sera mis de l’avant dans Brome-Missisquoi, et ce, dans les divers types de médias. Au cours des deux dernières années, des panneaux s’adressant aux automobilistes et aux cyclistes ont été installés un peu partout sur le territoire. Ces derniers seront encore présents cette année. S’ajoute à cela la production de bannières qui seront prêtées lors de divers événements.

Cet été, faisons de belles excursions dans Brome-Missisquoi et partageons la route ! Pour plus d’information, les cyclistes sont invités à consulter velobm.ca et le site de la Société de l’assurance automobile du Québec saaq.gouv.qc.ca.

-30-

Source et information :

Nathalie Grimard, Urb. et directrice adjointe
Service de la gestion du territoire
ngrimard@mrcbm.qc.ca
450 266-4900 #242

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles