Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Lancement de la saison touristique estivale à Bromont

21 juin 2016 // Communiqué

Une montagne de plaisirs à Bromont!

Bromont, le 20 juin 2016 – Bromont invite les touristes à la visiter cet été pour profiter des sites d’hébergement de qualité, des centres de santé reconnus, des campings et de plusieurs excellents parcours de golf, des pistes cyclables reliées à la Route verte, du vélodrome olympique, des centres équestres, des bonnes tables, des spectacles et de la centaine de kilomètres de sentiers multifonctionnels. Avec son offre de 400 chambres,  Bromont reçoit annuellement 1,81 million de visiteurs, soit l’équivalent de 28 % des visites de la région des Cantons-de-l’Est.

13490822_1259622570729705_1798585666517355031_o
C’est ce que l’équipe de Tourisme Bromont a présenté ce matin au Vieux-Village aux nombreux invités venus célébrer l’été lors du lancement de la programmation touristique estivale. Avec tout ce qu’il y aura au programme, l’été promet d’être beau et chaud à Bromont. Destination de villégiature par excellence, Bromont proposera cet été, une montagne de plaisirs à ses visiteurs et de nombreuses nouveautés, pour tous les gouts et pour tous les budgets.
Du nouveau à la montagne et au Vieux-Village de Bromont
Destination plaisir 4 saisons des Cantons-de-l’Est, Bromont, montagne d’expériences invite les visiteurs à profiter pleinement de l’été à son Parc aquatique. Situé à flanc de montagne, on y offre plus d’une vingtaine d’activités aquatiques et terrestres pour toute la famille, des descentes en rafts, des kilomètres de glissoires et de trépidantes luges de montagne, une Expérience vélo et des balades en télésiège. Tous les bassins sont chauffés à un confortable 80°F incluant la piscine à vagues.

De mai à octobre, le site offre le plus grand domaine de vélo de montagne dans l’est du Canada avec 42 km de pistes de descente pour tous les niveaux incluant des circuits de progression pour les débutants. À cela s’ajoute une nouveauté cette année : un réseau de 39 km de sentiers polyvalents pour la pratique d’une multitude d’activités en plein air: cross-country, enduro, randonnée pédestre, course en sentiers et vélo à pneus surdimensionnés. De quoi satisfaire tous les amateurs de plein air.

Bromont Blues & BBQ, pour les amateurs de musique
Les 5 à 7 des vendredis de l’été seront festifs dans le Vieux-Village, pour la première édition de la série de spectacles du Bromont Blues & BBQ. Les musiciens Guy Bélanger, harmoniciste de renom; Angel Forrest, chanteuse récipiendaire de nombreux prix; Mike Goudreau, jazzman et guitariste de blues; ainsi que Jonas accompagné de son fidèle guitariste Corey Diabo, viendront animer le gazebo de l’église de la rue Shefford. Les amateurs de blues pourront ensuite se diriger vers les restos du Vieux-Village pour poursuivre leur soirée et goûter aux saveurs de Bromont.

Le week-end Bromonde
Une autre nouveauté s’inscrit au programme culturel, la série Bromonde, de 5 à 7, les 21, 22 et 23 juillet. Les invités pourront danser jusqu’à épuisement, au son des rythmes québéco-africains de Mathieu Mathieu et Zale Seck, de la musique d’Europe de l’Est du groupe Oktopus, huit musiciens des plus festifs, et de la salsa du groupe cubain Trabucco Habanero. Il fera chaud en juillet, sous le gazebo de la rue Shefford!

Le Centre Culturel St-John
Magnifique salle patrimoniale, le Centre Culturel St-John offrira également une programmation artistique fort intéressante lors des matinées musicales, des apéros en musique et des soirs de concerts. Chanson française, rythmes brésiliens, musique classique, chants Gospel, et Rythm&blues sont au programme. On y retrouvera également l’Estrien à la voix unique et chaude, Tire le Coyote ainsi que Sergeï Trofanov, violoniste virtuose de musique tzigane, reconnu à travers le monde. Des spectacles intimistes présentés dans une salle des plus chaleureuses. Un rendez-vous à ne pas manquer!

Le plaisir de rire
Situé sur un site adjacent à l’Auberge Bromont, le Théâtre Juste pour Rire Bromont présente à nouveau cette année une pièce de théâtre hilarante, mise en scène par Bernard Fortin. Avec un titre plutôt évocateur, Deux hommes tout nus, promet une soirée haute en couleurs et en humour. Des forfaits sont disponibles pour ceux qui souhaiteraient prolonger le plaisir.

Bromont, pour les mordus de sports
Source de bonheur et de bien-être, les sentiers municipaux de Bromont s’étendent sur plus de 100 km. Les parcs et sentiers offrent l’opportunité de découvrir lacs, rivières, cascades, et points de vue à couper le souffle. Bromont est LA destination vélo; on y retrouve 7 disciplines de vélo différentes. BMX, enduro, down-hill, de route et sur piste cyclable, sur piste (vélodrome), fat-bike et cyclocross.

Ouverts 4 saisons et gratuits, les parcs et les sentiers municipaux accueillent des évènements locaux, régionaux et internationaux d’envergure. Bromont est l’hôte de plus d’une cinquantaine d’évènements sportifs annuels prestigieux, dont le Bromont Ultra, qui offre des courses pour tous (de 2 km à 160 km) et des courses en équipe au profit d’organismes de la région.

Avec d’importantes compétitions de vélo ainsi qu’un vélodrome et un parc équestre olympique, Bromont est un véritable carrefour où se rejoignent des athlètes de haut calibre. Les activités de plein air ont la cote à Bromont. On peut y apprécier la richesse de son patrimoine naturel et la qualité de ses infrastructures et équipements récréo-sportifs. Bromont offre de vivre de nombreuses expériences de plaisir! À cheval, à pied ou à vélo, un sentier vous y attend!

Toutes les nuances de vert
Les amateurs de golf ne seront pas en reste cet été puisque Bromont sera l’hôte du Championnat canadien mid-amateur du 23 au 26 août au Golf Château Bromont. Quatre magnifiques terrains de golf appréciés par les connaisseurs et mordus sont situés directement sur le territoire de la ville de Bromont. De quoi rendre jalouses bien des municipalités!

Les plaisirs gastronomiques
Porte d’entrée des Cantons de l’Est et point de départ vers la Route des vins, Bromont regorge de plaisirs gastronomiques. De nombreux chefs de renom concoctent pour leurs invités, des menus des plus savoureux dans les différents hôtels et restaurants de la ville. On n’a qu’à penser à Jérôme Ferrer au Cellier du Roy du golf Royal Bromont dont la renommée est désormais mondiale. Le chef exécutif du Domaine Château Bromont, Mirsad Basic, cultive pour sa part, à la joie de la clientèle, un potager sur la terrasse du Château. Pur et simple s’adonne aussi au jardinage biologique en harmonie avec sa
mission de cuisine santé et végétalienne.

Le restaurant de l’Auberge Bromont se nomme maintenant La Terrasse West Shefford et offre les bières déstéréotypées des Brasseurs West Shefford, un menu de grillades et de pizzas sur four à bois, ainsi que la plus belle vue du golf et de la montagne à Bromont!

Véritable berceau de la viticulture au Québec, la Route des vins de Brome-Missisquoi regroupe 22 vignobles dans un rayon de 25 km, dont les vignobles à proximité de Bromont : Léon Courville, La Mission et le Vignoble Bromont.

La santé et la convivialité
Bromont, c’est aussi savoir prendre le temps de vivre et de se dorloter. Avec ses centres de santé reconnus dont l’Amérispa et le Spa Balnéa, le visiteur pourra se ressourcer pendant quelques heures ou relaxer plus longuement lors une escapade d’une journée. BALNEA est le plus vaste domaine spa au Québec, avec une équipe des plus attentionnées. On y reçoit des soins et massages inspirés des quatre coins du monde. Situé aux abords du lac Gale, BALNEA réinvente l’art de la détente en conviant tous les sens à vivre une expérience renversante. L’excellence de sa réputation dépasse largement les frontières. Cet été, l’été des chefs revient au programme, pour le plus grand plaisir des épicuriens.

Des petits bonheurs tout simples
Envie d’une escapade, d’un séjour détente ou tout simplement de ralentir, le Vieux-Village de Bromont est l’endroit tout désigné pour magasiner dans de charmantes boutiques, galeries d’art, antiquaires et ateliers d’artisans. On y découvre une panoplie de produits exclusifs et un tout nouveau parcours patrimonial offert pour la première année sur l’application Balado. Les visiteurs apprécieront également les Factoreries Tanger et ses nombreuses
boutiques pour magasiner.

Bromont donne rendez-vous à ses invités avec le plaisir de vivre un été des plus chaleureux!

– 30 –

Renseignements:
Suzanne-Marie Landry
Directrice adjointe au développement économique
Ville de Bromont
450 534-2006
450 525-4188

Source:
Catherine Page
Responsable du Bureau des communications
et de la ville intelligente
Ville de Bromont
450 531-2021
catherine.page@bromont.com

Visionner la vidéo

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.