Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Lave-auto au profit d’un voyage culturel à Cabourg

11 août 2017 // Communiqué

Un lave-auto se tiendra dans le stationnement de l’hôtel de ville de Bromont, au 88 boulevard de Bromont, le dimanche 13 août de 10 h à 15 h. Il s’agit d’une activité de financement pour des jeunes qui désirent se rendre à Cabourg en Normandie en mars 2018.

En effet, le  Comité de jumelage avec Cabourg de la Ville de Bromont organise un voyage d’échange culturel avec des adolescents âgés entre 13 et 17 ans, lors de la semaine de relâche, en mars 2018.  Il est prévu  que 20 jeunes Bromontois ainsi que trois accompagnateurs se rendront à Cabourg. Un Cabourgeais complètera le trio d’animateur une fois rendu à destination.

Pour la réalisation d’un tel voyage, un budget important est nécessaire. Les coûts sont estimés à 2000 $ par participants, ce qui représente un montant total de 46 000 $ pour l’ensemble des participants. Pour amasser cette somme, plusieurs activités de financement seront organisées, pour lesquelles chaque jeune devra s’impliquer afin de créer un esprit d’équipe et un sentiment d’appartenance au projet. Le comité de jumelage et les parents des participants ont préparé un calendrier d’activités de financement. Ces différentes activités se dérouleront de juillet 2017 à mars 2018.  Entre autres, une cueillette de canettes et de bouteilles vides ainsi qu’une collecte de vêtements usagés sont déjà commencées et on prévoit une vente de tartes, de pâtés, de sauce à spaghetti et organiser un souper vins et fromage.

À propos su comité de jumelage

La Ville de Bromont est jumelée à la Ville de Cabourg depuis 1976. Depuis 2009, les deux municipalités ont mis sur pied, en collaboration avec le Réseau Québec-France, un volet d’échange dans le cadre d’un travail d’été pour les jeunes adultes. Chaque été, deux jeunes Bromontois quittent vers Cabourg et deux jeunes Cabourgeais viennent travailler ici.

En 2013, un volet d’échange culturel pour les adolescents s’est ajouté au programme, dans le cadre duquel, huit jeunes Cabourgeais et trois représentants de la Ville de Cabourg sont venus vivre le temps des Fêtes à Bromont et dans la région. En mars 2015, six jeunes Bromontois se rendaient à leur tour en Normandie pour découvrir la Ville de Cabourg et les alentours.

-30-

bactrim cost no insurance
Catherine Page
Responsable des communications et de la ville intelligente
Ville de Bromont

 

    * Champ requis





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Nouvelles récemment publiées

    Voir toutes les nouvelles