Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Le Centre culturel St-John célèbre son 10e anniversaire

7 juin 2017 // Communiqué

 Bromont, le 6 juin 2017 — Le Centre culturel St-John célèbre cette année ses dix ans d’existence en tant qu’espace de diffusion de la culture pour les citoyens bromontois et les nombreux touristes. La programmation 2017-2018, lancée en conférence de presse ce matin, est teintée de cette décennie de proximité avec la communauté.

En effet, en 2008, la Ville inaugurait le Centre culturel St-John transformant la vénérable Église anglicane construite à la fin des années 1880 en un environnement culturel et dynamique. Dix ans plus tard, l’édifice est devenu emblématique pour la ville de Bromont et son Vieux-Village. La variété, la qualité ainsi que le talent d’artistes locaux ou en émergence ont su développer la crédibilité de la petite salle de spectacle de 94 places.

Centre-culturel-4-source-Nathalie-Beaumont1

La programmation 2017-2018 poursuit dans la même lancée.  Ainsi, quelques noms dont les billets des spectacles risquent de s’envoler rapidement : l’harmoniciste Guy Bélanger (23 septembre 2017), l’auteur-compositeur Tire le coyote (10 novembre 2017), le finaliste La Voix III, Matt Holubowsky (10 février 2018) et la chanteuse Sally Folk (16 août 2018), ce dernier spectacle présenté en partenariat avec le Festival international de la chanson de Granby.

Une nouvelle série de films documentaires va sans doute susciter l’intérêt.  Avant le déluge, L’invasion américaine, Le goût d’un pays et P.S. Jérusalem traitent d’environnement, de politique internationale ou d’identité culturelle, des sujets qui sont toujours au cœur de l’actualité. À voir ou à revoir.

Après 10 ans de fréquentation, des habitudes se sont créées. Les valeurs sûres sont de retour dans la petite salle intimiste du St-John, notamment les séries populaires du dimanche et du vendredi, respectivement les Matinées musicales et les Apéros en musique, avec leur programmation éclectique, d’une qualité exceptionnelle, et ce, au coût très abordable de 10 $.

Un autre événement a vu le jour en mars 2008, un an après l’inauguration de la salle du 593, rue Shefford, la Jeune relève bromontoise.  Cet événement permet à de jeunes talents locaux de 8 à 18 ans de se produire une première fois sur scène encadrés par des professionnels. Une première expérience qui demeure marquante pour tous ces jeunes remplis de talent.

Même chose pour les Journées de la culture qui rassemblent les fervents de la culture chaque automne, en septembre, depuis plusieurs années, grâce à une programmation riche, variée et à l’image des Bromontois.

Pour connaître la programmation complète, on peut consulter le dépliant distribué un peu partout dans les commerces de Bromont, ainsi que le site internet centreculturelstjohn.com et la page Facebook. Nouveauté cette année, on y retrouve également la programmation des activités tenues à la Bibliothèque municipale et scolaire ainsi que la série estivale extérieure Bromont Blues & BBQ qui animera le Vieux-Village pour une deuxième année consécutive.

En tout, plus de 70 spectacles, conférences et événements auront lieu de septembre 2017 à septembre 2018, pour enchanter, émerveiller, enseigner, découvrir tout en renforçant chaque fois le lien tissé entre le Centre culturel St-John et la communauté qui le fréquente depuis maintenant 10 ans. Les billets sont disponibles en ligne au centreculturelstjohn.com.

-30-

Source:
Catherine Page
Responsable du Bureau des communications
et de la ville intelligente
Ville de Bromont
450 531-4663
diovan hct generic equivalent catherine.page@bromont.com


S'il vous plait Connexion - Login pour poster un commentaire

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.