Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Bénévole recherché pour le comité de la Politique familiale municipale

8 mars 2016 // Communiqué

La Ville de Bromont est à la recherche d’un bénévole qui désire s’impliquer au sein du comité de la Politique familiale municipale (PFM), en incluant la démarche de Municipalité amie des aînés (MADA) et l’axe des saines habitudes de vie.

Ce comité a comme mission de présenter un projet de Politique familiale municipale et son plan d’action au conseil municipal. Il intervient donc à toutes les étapes de l’élaboration de la politique. Le mandat est d’une durée de 6 mois, à raison de 4 à 6 rencontres pendant cette période.

Son mandat consiste à:

  • Orienter les travaux relatifs à l’élaboration de la politique familiale et de son plan d’action;
  • Collaborer à la mise en place d’exercices de consultation;
  • Valider les informations recueillies;
  • Donner un avis sur les enjeux et les priorités d’action de la politique;
  • Susciter une concertation du milieu;
  • Poursuivre la réflexion sur l’évolution de la PFM et sur l’opportunité d’intégrer de nouvelles thématiques.

Le bénévole doit être résidant de la Ville de Bromont, être disponible le jeudi dans le jour et représenter l’un des milieux suivants: aînés, familles, parents avec jeunes enfants et adolescents, secteur communautaire, secteur sportif, secteur loisir, secteur culturel ou secteur socio-économique.

Les personnes intéressées sont invitées à poser leur candidature  en écrivant une lettre d’intention au Service des loisirs, des sports, de la culture et de la vie communautaire expliquant le milieu représenté et les motivations avant le 18 mars 2016.

La Ville de Bromont remercie le ministère des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation et du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport qui ont procuré respectivement une aide financière de 12 000 $ et de 6000 $ pour la réalisation d’une politique des aînés et son plan d’action ainsi que pour l’actualisation de sa politique familiale municipale et son plan d’action. De plus, la ville profitera d’un soutien technique du Carrefour action municipale et famille (CAMF) offerts par les deux ministères afin de guider la Ville à adapter son milieu de vie aux besoins des personnes aînées et des familles.

Plusieurs comités actifs

La Ville recherche également des bénévoles pour s’impliquer, selon le besoin, au sein du Comité de jumelage Bromont-Cabourg, du Comité de la famille et du Comité de la culture.

La lettre d’intention pour faire partie de l’un des comités énumérés doit être transmise en personne au 593, rue Shefford ou par courriel à loisirs@bromont.com.

Information : Service des loisirs, des sports, de la culture et de la vie communautaire au 450 534-4414

-30-

Source :
Catherine Page
Responsable du Bureau des communications et de la ville intelligente
Ville de Bromont
catherine.page@bromont.com

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.