Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Le corridor ferroviaire Montréal-Sherbrooke : le projet emballe les élus

14 novembre 2018 // Communiqué

Cowansville, 12 novembre 2018 – Le projet de modernisation de la voie ferrée entre Montréal et Sherbrooke avance bien et fait l’unanimité de la classe politique.

Une douzaine de maires de la région, incluant ceux de Sherbrooke, Saint-Jean-sur-Richelieu, Cowansville, Bromont et Farnham ont présenté le projet de modernisation de la voie ferrée entre Montréal et Sherbrooke au Ministre des Transports du Québec, Monsieur François Bonnardel, à la Ministre déléguée à l’Éducation, Madame Isabelle Charest et au député fédéral de Brome-Missisquoi, Monsieur Denis Paradis.

Les atouts du projet ont emballé tous les élus qui ont décidé d’en faire une priorité de la grande région. En améliorant l’offre de transport collectif pour les passagers et de transport de marchandises pour les entreprises, le train offrirait de nombreux avantages sur les plans économique, environnemental et touristique. Le train bénéficierait d’un lien rapide et efficace à la région de Montréal aux prises avec d’énormes congestions de son réseau routier.

Le long de cet axe principal, plusieurs autres projets ferroviaires viendraient se greffer pour Farnham, Bedford, Brigham, Bromont, Magog et Sherbrooke, notamment,

En plus de permettre de sortir de la route des automobiles et des camions, le projet apporterait un attrait augmenté au profit des communautés du corridor Montréal – Sherbrooke.

-30-

Source : Robert Desmarais, Directeur général
Brome-Missisquoi MRC et CLD
rdesmarais@mrcbm.qc.ca


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles