Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Le Domaine naturel du lac Gale s’enrichit d’un très grand espace protégé

6 novembre 2018 // Communiqué

Un don de 3007545 Canada inc., société administrée par M. Daniel Émond permet l’agrandissement du Domaine naturel du lac Gale en incluant le sommet du mont Gale.

Cette donation de 80,95 hectares (197,68 acres) découle des négociations entreprises en novembre 2016 pour la réalisation des travaux municipaux d’un nouveau projet résidentiel situé dans le prolongement de la rue des Frênes. En contrepartie, le promoteur s’est engagé à donner des terrains à des fins écologiques à la Ville de Bromont.

Cette donation s’ajoute à celle de la famille Pépin et à l’achat de 10 terrains enclavés dans le Mont Gale. Les terrains sont limitrophes et représentent un total de 118,21 hectares (291,58 acres) portant ainsi à 222,41 hectares (548,57 acres) le Domaine naturel du lac Gale, soit une superficie représentant l’équivalent de 371 terrains de football canadien.

La Société de conservation du mont Brome devient donc l’organisme gestionnaire de la servitude de conservation pour ce nouveau secteur du Domaine naturel du lac Gale. C’est Conservation de la nature Canada qui gère celle du Domaine naturel du lac Gale.
Le secteur du mont Gale et du lac Gale devient, avec ce don, un espace protégé exceptionnel avec un potentiel récréotouristique important. Le développement d’un réseau de sentiers sur les nouveaux terrains pourrait se faire dans les prochaines années. Le réseau de sentiers du Domaine naturel du lac Gale est très apprécié par une clientèle de randonneurs débutants ou intermédiaires. C’est notamment un endroit très prisé par les familles.

-30-

Source: Bureau des communications et de la ville intelligente


S'il vous plait Connexion - Login pour poster un commentaire

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.