Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Le Fougueux au fil d’arrivée

16 février 2019 // Communiqué

Les sabots du Fougueux, une majestueuse sculpture en acier inoxydable représentant un cheval d’une hauteur de 18 pieds, semblent désormais bien ancrés au carrefour giratoire situé à l’entrée de la sortie 78 de l’autoroute 10 à Bromont. Le montant de 125 000 $ nécessaire pour en faire l’acquisition est maintenant disponible.

Coup de théâtre aujourd’hui, alors qu’à la suite d’informations qui ont circulé à propos de la campagne de financement qui se tenait depuis quelques semaines pour recueillir la somme à remettre à son auteur, l’artiste Mathieu Isabelle, une personne a appelé à l’hôtel de ville pour indiquer qu’elle souhaitait faire le don du montant manquant pour conserver l’œuvre d’art à Bromont.

La campagne de financement avait jusqu’à présent recueilli près de 30 000 $ par le biais de dons divers, notamment sur la plateforme GoFundMe qui avait permis d’amasser 13 600 $.

 

Le responsable de la collecte de fonds, le président de l’International Bromont, Roger Deslauriers se réjouit du dénouement et tient à remercier tous les donateurs. « On m’a indiqué que c’était une première cette mobilisation pour l’acquisition d’une œuvre d’art. C’est cette collecte de fonds qui a permis de sensibiliser la personne qui maintenant complète la somme nécessaire avec un généreux don substantiel. »

L’oeuvre monumentale ne prendra donc pas la route de Sherbrooke comme plusieurs citoyens le craignaient à la suite de l’annonce de son achat imminent en début d’année. Une fois que les formalités administratives seront réglées, le Fougueux désormais à l’entrée de la Ville pour y rester, verra certainement son environnement se bonifier pour le mettre encore plus en valeur.

« Non seulement je suis très heureux de conserver cette magnifique œuvre d’art à Bromont mais, encore une fois, comme pour le parc des Sommets, la communauté bromontoise et un mécène se réunissent pour réaliser cette acquisition qui rayonnera à l’entrée de la ville,  a indiqué le maire de la Ville de Bromont, Louis Villeneuve. Tant les citoyens que nos visiteurs se sont attachés à ce cheval qui est devenu une formidable signature pour notre ville.  »

Rappelons que la sculpture de Mathieu Isabelle a été installée au rond-point de la sortie 78, à l’occasion de l’International Bromont en juillet 2015. Cet artiste de renommée internationale expose ses œuvres aux quatre coins de la planète.  On peut lire sur son site internet : « Mathieu Isabelle fait, par ses sculptures colossales, l’éloge aux gens qui sont dans l’action, l’évolution et l’éternel développement, des attitudes pour lesquelles il a beaucoup de respect».

Une description qui colle à merveille à la communauté bromontoise.

-30-

Source :
Direction des communications et de la ville intelligente
Ville de Bromont
communication@bromont.com


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles