Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Le ministre Pierre Paradis annonce une aide pouvant atteindre plus de 1 million de dollars pour le réaménagement du Campus Germain-Désourdy

4 juillet 2016 // Communiqué

Programme de soutien aux installations sportives et récréatives – phase III

Bromont, le 4 juillet 2016 –  Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et député de Brome-Missisquoi, M. Pierre Paradis, a annoncé aujourd’hui, au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, une aide financière pouvant atteindre 1 123 362 $ pour le réaménagement du campus Germain-Désourdy à Bromont.

« La Ville de Bromont a connu un bond démographique de près de 60 % au cours des dix dernières années. Ce projet répond donc à un besoin important dans la région. Sa réalisation contribuera à bonifier l’offre de services récréatifs de la Ville en permettant à une clientèle de tous âges de pratiquer diverses activités », a souligné le ministre Paradis.

Le projet prévoit notamment l’aménagement de jeux d’eau, d’un bâtiment de services, de modules d’entraînement extérieurs et de sentiers ainsi que l’ajout de deux nouveaux terrains de tennis et la mise aux normes des terrains existants.

« De nombreux bienfaits sont associés à la pratique régulière d’activités physiques et contribuent largement à renforcer le bien-être des gens et leur sentiment d’appartenance à la communauté. Je ne peux que saluer la décision du gouvernement d’investir dans ce projet et de favoriser ainsi la qualité de vie des citoyennes et citoyens de la Montérégie », a déclaré la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie, Mme Lucie Charlebois.

Dans l’ensemble du Québec, quelque 110 projets de construction, de rénovation, d’aménagement et de mise aux normes d’installations sportives et récréatives se concrétiseront grâce à un soutien gouvernemental de 50 millions de dollars. Ces projets ont été analysés et sélectionnés selon les règles et normes du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives – phase III du Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique.

« On le sait, l’accès à des infrastructures sportives et récréatives modernes et sécuritaires est un facteur incitatif majeur pour encourager la population à bouger. C’est dire à quel point, pour le gouvernement du Québec, la réalisation de projets visant à assurer la pérennité, la fonctionnalité et la qualité des installations ainsi que leur conformité avec les normes établies est un geste à la fois porteur et responsable », a fait savoir le ministre Proulx.

– 30 –

Sources :

Marie B. Deschamps
Attachée de presse du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine
418 644-0664

Louisette Hébert
Attachée politique du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, et député de Brome-Missisquoi
450 266-7410

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.