Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Le Parc scientifique Bromont en fête

6 novembre 2014 // Communiqué

inauguration-piste-cyclable

Bromont, le 5 novembre 2014 – La mairesse de Bromont, Madame Pauline Quinlan a inauguré officiellement une nouvelle piste cyclable ce matin alors qu’elle a procédé à la traditionnelle coupe du ruban sur la piste qui longe désormais le boulevard de l’Aéroport dans le Parc scientifique Bromont.

Ce nouveau tronçon reliera le secteur Adamsville et le secteur Pierre-Laporte créant ainsi un lien cyclable et pédestre entre les deux noyaux villageois de Bromont. Cette infrastructure,  en plus de s’ajouter à l’offre déjà très intéressante du réseau  multifonctionnel de Bromont comptant 80 km de sentiers servira aussi aux quelque 5 500 employés du Parc scientifique Bromont.

Madame Quinlan était accompagnée de représentants des entreprises qui ont participé au financement de cette nouvelle piste : IBM, GE, Centre de collaboration MiQro Innovation(C2MI), Teledyne Dalsa, Exxel Polymer, Airboss Defense, Ellison Surface Technologies, Groupe Carbonneau, Chasco, Fabritec, Plomberie Goyer, CGP Expal, Unifix et le Pacte rural de la MRC de Brome Missisquoi.

Outre ces importants partenaires, plusieurs employés de la ville ont travaillé sur ce projet, dont le directeur général, Jacques Des Ormeaux, maintenant à la retraite depuis juillet 2014, sans oublier la Société de développement économique de Bromont (SODEB) qui s’occupe du développement du parc.

Aussi, on a profité de cette occasion pour dévoiler les gagnants du concours de photos qui s’est déroulé tout le mois d’octobre dans le Parc scientifique qui constituait à se prendre en photo devant une entreprise. Ce concours se déroulait dans le cadre du 50e anniversaire de la fondation de Bromont et avait comme objectif de souligner l’importance du parc dans le développement de la ville. Les gagnants ont été déterminés apr tiarge au sort et remportaient respectivement une tablette iPad, une tablette Surface 3 et un vélo.

Catherine Lamontagne, employée de BioQuébec dans la catégorie Employé du Parc scientifique

Christian Larouche, dans la catégorie Citoyen de Bromont

Claude Auclair, gagnant de toutes les participations

-30-

Source:
Catherine Page
Responsable des communicationsVille de Bromont

Visionner la vidéo

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles