Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Le Parc scientifique planifie son expansion

29 mars 2019 // Communiqué

Bromont, le 28 mars 2019 – Le conseil d’administration de la Société de développement économique de Bromont (SODEB) s’accorde un temps de réflexion afin de planifier les prochaines phases de développement du Parc scientifique Bromont et a retenu l’expertise de Sylvie Adam qui devient directrice du développement stratégique de l’organisme.

« Sylvie Adam a joué, avec succès, un rôle semblable lors de sa présidence à la Régie aéroportuaire régionale des Cantons-de-l’Est (RARCE) qui gère l’aéroport Roland-Désourdy. En tant que membre du conseil d’administration de la SODEB et ex-conseillère à la Ville, elle connaît l’organisme, mais aussi les rouages du conseil municipal de la Ville, de l’administration municipale et des entreprises, étant elle-même une entrepreneure. Un autre atout majeur, elle a un grand respect des gens et une grande écoute. Elle coordonnera les forces en présence », a indiqué le maire de Bromont et président de la SODEB, Louis Villeneuve.

Dans cet ordre d’idée, le contrat de l’actuel directeur général de la SODEB, Charles Lambert, n’a pas été renouvelé. « Nous remercions monsieur Lambert qui a su mettre en place la planification stratégique durant la durée de son contrat de 3 ans. Par contre, il était prématuré pour la SODEB d’embaucher un directeur selon un modèle adopté depuis plusieurs années ».

Sylvie Adam, dans la mouvance de la pénurie de main-d’œuvre, du renforcement du marketing territorial, de la concurrence grandissante et de la transformation de l’économie, reverra les objectifs opérationnels de la SODEB afin qu’ils soient mieux adaptés aux attentes du marché. Elle collaborera avec la Ville de Bromont, particulièrement avec son bureau de projet associé dans la mise en valeur des terrains détenus par la Ville dans le Parc scientifique Bromont.

La SODEB demeure alignée sur sa planification stratégique adoptée jusqu’en 2021 et continuera de jouer son rôle de porte d’entrée pour les entreprises, autant celles établies qu’en devenir. Marie‑Pierre Maltais, coordonnatrice de projets à la SODEB, continuera de donner les services auprès des entreprises qui en feront la demande ou de les rediriger vers les meilleurs interlocuteurs.

La nouvelle directrice du développement stratégique prendra la barre de l’organisme pour un contrat d’un an et sera responsable du processus de révision et de la réflexion stratégique de la SODEB à l’égard des grandes tendances, des enjeux et des meilleures pratiques. Sylvie Adam formulera aussi des recommandations quant à l’embauche d’un nouveau dirigeant et le rôle souhaitable lié aux nouveaux besoins réels du milieu.

« Nous constatons beaucoup de mouvement du point de vue économique actuellement, en commençant du côté de la MRC Brome-Missisquoi avec sa grande stratégie régionale d’attractivité. Il s’agit d’une belle opportunité pour nous pencher sur les actions que doit poser la SODEB. Aussi, les services que procure le CLD Brome-Missisquoi aux entreprises sont complets et efficaces. Il faut s’organiser de manière à ne pas dédoubler nos efforts et assurer un accompagnement maximal aux entreprises », a expliqué Louis Villeneuve.

– 30 –

 

Source :
Société de développement économique de Bromont
1460 boulevard de l’Innovation – local 202
Bromont (Québec) J2L 0J8
50 919-1328
mpmaltais@bromont.com


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles