Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Le public à nouveau admis aux séances du conseil municipal à Bromont

1 juillet 2021 // Divers

La prochaine séance du conseil municipal de Bromont se tiendra le 5 juillet à 19 h 30 en présence des élus et d’un nombre restreint de citoyens, à l’hôtel de ville situé au 88 boulevard de Bromont.

Afin de se conformer à la distanciation de 2 mètres, la séance accueillera un maximum de 11 citoyens dans la salle du conseil. Les personnes qui souhaitent être présentes doivent s’inscrire avant le lundi 5 juillet à midi en envoyant un courriel à greffe@bromont.com. Leur présence sera confirmée en cours d’après-midi. Le nombre de chaises dans la salle est limité afin de respecter les consignes sanitaires en place pour combattre la COVID-19.

Les citoyens admis à l’hôtel de ville devront suivre les consignes habituelles de désinfection des mains et du port du masque, en plus de signer le registre à l’entrée. Les portes de l’hôtel de ville ouvriront à 19 h 15, soit 15 minutes avant le début de la séance.

Webdiffusion
Les séances du conseil municipal continuent d’être diffusées en Facebook Live sur la page officielle de la Ville de Bromont, en direct sur la chaîne YouTube de la Ville et sur le site Internet à bromont.com. Elle peuvent être visionnées en différé à l’adresse suivante : bromont.net/administration-municipale/proces-verbaux/

Périodes de questions
Les citoyens présents pourront poser des questions aux élus :

  • lors de la première période de questions qui suit immédiatement l’ouverture de l’assemblée. Ces questions devront toutefois porter sur un sujet à l’ordre du jour,
  • lors de la  seconde période de questions, d’une durée de 30 minutes, à la fin de la séance.

Les citoyens qui ne sont pas présents à la séance pourront poser une question aux élus :

  • en acheminant leur question portant sur l’ordre du jour à greffe@bromont.com jusqu’au lundi 5 juillet 2021 à 16 h. Toutes les coordonnées (nom, adresse, numéro de téléphone) doivent apparaître dans le courriel afin de contacter les personnes s’il y a lieu,
  • pendant la séance, en écrivant dans la section “Commentaires” de la page Facebook de la Ville de Bromont en indiquant le nom complet et la rue, sans quoi les questions ne seront pas traitées. Les questions seront prises en compte jusqu’à ce que la deuxième période de questions débute.

Cet assouplissement est rendu possible grâce au passage de la région de l’Estrie en zone verte. Le conseil municipal souhaite ainsi donner l’opportunité au plus grand nombre de citoyens d’assister et participer à la séance tout en respectant les directives de la Direction de la santé publique. Les séances du conseil municipal de Bromont, à l’exception de celle de septembre 2020, se déroulent en vidéoconférence webdiffusée depuis le mois d’avril 2020.

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles