Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Le réseau de la montagne du parc des Sommets est fermé jusqu’à nouvel ordre. Mont Oak et Lac Gale fermés en raison de la période de dégel

26 mars 2020 // Communiqué

Mise à jour  2 avril : les sentiers des réseaux du mont Oak et du Lac Gale sont fermés en raison de la période de dégel.

Pour des raisons de sécurité, la Ville de Bromont ferme le réseau de la montagne du parc des Sommets jusqu’à nouvel ordre en raison de la pandémie de COVID-19.

La Ville de Bromont souhaite ainsi conserver tous ses effectifs d’urgence disponibles et ne pas intervenir pour des événements survenus dans le cadre de randonnées à pied ou à vélo. La difficulté d’accès au réseau de la montagne contraint la Ville de Bromont à prendre cette décision. Il faut limiter les sorties du personnel de services essentiels en période de crise. Il faut également les préserver des contacts non essentiels pour éviter qu’ils ne soient contaminés et que leurs équipes d’intervention soient ensuite réduites.

Les travailleurs des Amis des sentiers, présents habituellement dans les pistes,  sont moins nombreux et peuvent difficilement assurer la sécurité de tous les utilisateurs. Ils seront donc concentrés sur les réseaux qui demeureront ouverts.

Cette décision s’arrime aussi à celle de Bromont, montagne d’expériences qui a également mis fin à toutes ses activités le 22 mars dernier.

Les autres réseaux : Villageoise et Berthier demeurent ouverts, seulement si les utilisateurs respectent des conditions. Les rassemblements extérieurs y sont permis lorsqu’il s’agit d’occupants d’une même résidence ou de ce qui en tient lieu.

Les sentiers demeurent donc ouverts dans les conditions suivantes :

    • aux citoyens de Bromont
    • aux utilisateurs seuls ou avec les membres de leur famille vivant sous le même toit
    • la distanciation de 2 mètres avec les autres utilisateurs est respectée

Dans un souci de protection contre la COVID-19, toutes les infrastructures municipale et sanitaire sont fermées.

Rappelons que comme chaque année, la météo printanière et la fonte des neiges obligera bientôt la fermeture complète du parc des Sommets et de ses réseaux dans le but de protéger la qualité des sentiers.

Pour en savoir plus sur les sentiers

-30-

Source
Catherine Page
Directrice des communications
Ville de Bromont

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.