Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021
Demandes en ligne

Retour

Le Service de police de la Ville de Bromont reçoit une troisième reconnaissance

13 septembre 2022 // Actualités policières

QUÉBEC, QUÉBEC – L’Association canadienne des chefs de police (ACCP) est fière d’annoncer le lauréat du prix qui souligne l’excellence, l’engagement et l’initiative favorisant la sécurité routière par l’entremise de l’éducation, de l’application de la loi, de la formation et/ou de programmes communautaires.

Cette année, le Prix national de la sécurité routière de l’ACCP, commandité par Accident Support Services International Ltd., a été décerné au Service de police de la Ville de Bromont pour la mise en œuvre réussie de la campagne Prévenons l’irrécupérableCette reconnaissance de niveau national constituait le troisième pour ce projet mérité par le Service de police de Bromont.

Cette campagne consistait à apposer sur plusieurs bacs de recyclage de citoyens des autocollants présentant des images de différents enfants en mouvement et en format réel afin de « surprendre » l’usager de la route pour le conscientiser en cours de conduite, à l’imprévisibilité des enfants qui circulent ou jouent près des routes. Le fait de voir apparaître subitement un enfant dans son angle de vision amenait forcément les automobilistes à ralentir et à être plus vigilant. On leur rappelait qu’un enfant peut surgir à tout moment dans la rue et qu’un objet peut dissimuler sa présence. 

La campagne Prévenons l’irrécupérable était une première dans la province du Québec et elle a démontré une diminution de la vitesse dans des quartiers résidentiels visés par le projet. Nombreux citoyens de la ville de Bromont ont exprimé leur appréciation du projet de prévention.

« La campagne Prévenons l’irrécupérable est un excellent exemple d’une initiative qui est facile et peu coûteuse à mettre en œuvre, qui a eu un réel impact sur les usagers de la route, et qui peut être répétée par d’autres communautés à travers le pays, » a précisé le chef Robert Martin, coprésident du Comité de l’ACCP sur la sécurité routière.

« Le service de police de la Ville de Bromont doit être félicité pour son approche novatrice en matière de sécurité routière. Ses efforts ont amélioré concrètement les comportements au volant ainsi que la quiétude des citoyens de leur municipalité”, a ajouté M. Steve Sanderson, président d’Accident Support Services International Ltd.

-30-

Renseignements
Natalie Wright | Communications Advisor | communications@cacp.ca | 613.838.8807

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles