Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Le Trottibus formule voisin arrive à Bromont

14 février 2022 // Communiqué

 

Mise à jour le 21 avril 2022

Veuillez prendre note que le projet Trottibus qui devait démarrer le lundi 25 avril se voit contraint d’être annulé et reporté à l’automne faute d’inscriptions insuffisantes de bénévoles et d’élèves.

Merci de votre compréhension et nous vous tiendrons au courant des développements à l’approche de la rentrée scolaire!

 


Le 14 février 2022

C’est avec fierté que la Société canadienne du cancer et la Ville de Bromont annoncent qu’elles ont conclu un partenariat pour mener un projet pilote du Trottibus formule voisin, qui sera lancé dans la collectivité le 25 avril 2022.

Le Trottibus vise à augmenter le niveau d’activité physique des jeunes en rendant les déplacements actifs populaires et attrayants pour eux. Il permet aux élèves du primaire de marcher vers l’école de manière sécuritaire et encadrée. On fixe des trajets et des arrêts, les jeunes se regroupent et marchent vers l’école, accompagnés de bénévoles. L’enthousiasme et la fierté qu’éprouvent les élèves de participer à cette activité sont palpables et se communiquent aux parents et bénévoles qui prennent part au projet.

Le Trottibus s’adresse aux élèves qui vivent à distance de marche de l’école, mais qui, trop souvent, n’en profitent pas pour s’y rendre à pied. Le rapport de ParticipAction de 2019 signale que seulement 38 % des enfants québécois âgés de 5 à 19 ans font une heure d’activité physique moyenne ou élevée par jour, ce que recommande l’Organisation mondiale de la Santé. Le Trottibus présente une solution pour renverser cette tendance! De plus, le projet favorise l’adoption du transport actif par les jeunes et moins jeunes, leur permettant d’être actif physiquement au quotidien. Il permet également la réduction de la circulation routière autour des écoles, favorisant ainsi la sécurité des enfants, et l’amélioration de la qualité de vie du territoire.

Les citoyens de Bromont sont invités à participer à un court sondage qui permettra d’évaluer l’intérêt en lien avec ce projet :

https://fr.surveymonkey.com/r/3QVFQ9J

Informations
Christine Rossignol
Agente de développement culture et vie communautaire, Ville de Bromont

Renseignements sur le projet et les activités de la Société canadienne du cancer

Nathalie Garceau
Gestionnaire de projets, Prévention et promotion de la santé, Société canadienne du cancer

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles