Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Légalisation du Cannabis : Bromont élargit l’interdiction aux sentiers et aux places publiques

2 octobre 2018 // Actualités policières

La consommation de cannabis sera interdite à Bromont dans les parcs et les pistes multifonctionnelles ainsi que dans les places publiques et les voies publiques. L’avis de motion en a été donné en séance ordinaire du conseil municipal hier soir.

« Nous préférons appréhender cette nouvelle situation en étant plus restrictifs et l’apprivoiser. C’est difficile de prévoir ce qui se passera réellement à compter du 17 octobre lorsque la loi sur la légalisation du cannabis entrera en vigueur », a expliqué le maire de Bromont, Louis Villeneuve.

En plus des endroits interdits en vertu de la Loi encadrant le cannabis, soit les mêmes lieux où il est déjà interdit de fumer la cigarette et la cigarette électronique, en résumé, les lieux fermés, les terrasses, les terrains d’établissements de santé, d’éducation et de camps de jour, les pistes cyclables, les plateaux sportifs extérieurs et les aires de jeu (patinoires et jeux d’eau) de même qu’à un rayon de neuf mètres des lieux visés par l’interdiction, Bromont élargira l’interdiction.

Sur son réseau de sentiers, la future place publique ainsi que les voies publiques, le parc canin et tous les lieux extérieurs où le public est invité, comprenant, entre autres, les fêtes et festivals, les autres événements sportifs et culturels autorisés par le conseil municipal, la consommation du cannabis sera prohibée.

« Les utilisateurs des sentiers souhaitent respirer de l’air pur en se retrouvant dans la nature. Ils ne souhaitent pas être incommodés par les odeurs dans ces endroits », a indiqué le Maire.

Le conseil municipal préfère adopter un règlement plus restrictif quitte à revoir sa position une fois l’expérimentation complétée, après que la substance sera légalisée. « C’est plus agréable de s’ajuster en permettant des usages, plutôt qu’en les retirant. Nous nous adapterons aux situations », a indiqué M. Villeneuve, soulignant que chaque ville a une réalité particulière et que Bromont ne fait pas exception avec, entre autres, son statut touristique qui attire chaque année de nombreux visiteurs et promoteurs d’événements.

-30-

Catherine Page
Responsable du Bureau des communications et de la ville intelligente
Ville de Bromont


S'il vous plait Connexion - Login pour poster un commentaire

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.