Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Les Amis des sentiers désigné gestionnaire du parc des Sommets de Bromont

4 septembre 2019 // Communiqué

C’est à l’unanimité que les membres de la table de concertation ont proposé, sous certaines conditions, de confier aux Amis des sentiers la gouvernance du parc des Sommets lors d’une discussion ayant pour sujet la gouvernance le 12 juin dernier. Le conseil municipal a suivi la recommandation de la table en séance régulière, le 3 septembre, en adoptant une résolution en ce sens.

D’ailleurs, lors de la demande de subvention au ministère du Tourisme pour le projet d’acquisition et de réalisation du parc des Sommets en mai 2017, le conseil municipal avait, toujours par résolution, soumis l’organisme les Amis des sentiers de Bromont pour prendre en charge les opérations du parc des Sommets si celui-ci acceptait de modifier ses règles de gouvernance.

Le maire de Bromont, Louis Villeneuve, voit dans cette décision un incontournable: « Les Amis des sentiers bénéficient d’une grande notoriété parmi la population, a démontré une grande capacité de mobilisation bénévole et possède une bonne partie de l’expertise recherchée ».

Une entente entre la Ville et les Amis des sentiers serait élaborée au cours de l’année 2019-2020 pour une entrée en vigueur en janvier 2021. La Ville de Bromont doit livrer les infrastructures et divers aménagements avant de céder la gestion du parc des Sommets.

L’organisme reçoit présentement une aide financière annuelle de 150 000 $ de la Ville pour l’entretien des sentiers. Cet organisme reçoit également une contribution financière annuelle variable selon les projets d’aménagement prévus au plan directeur.

L’entente prévoira la modification de la gouvernance de l’organisme. Les Amis des sentiers devront revoir leurs statuts, entre autres, la composition du conseil d’administration visant l’équilibre et la compétence afin d’y inclure des profils de compétences recherchés de ses administrateurs favorisant ainsi une bonne gestion d’un actif public d’importance.

Les Amis des sentiers, organisme sans but lucratif reconnu par la ville, est en charge de l’entretien et de l’aménagement du réseau de sentiers municipal depuis 2003.

-30-

Source:
Catherine Page
Directrice des communications et de la ville intelligente
Ville de Bromont


S'il vous plait Connexion - Login pour poster un commentaire

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.