Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Les camps de jour municipaux pourront accueillir les enfants cet été

2 juin 2020 // Communiqué

La Ville de Bromont annonce que les camps de jour municipaux pourront accueillir les enfants cet été!

Considérant le contexte actuel, la Ville a dû modifier son offre de services de sorte à se conformer aux directives de la Direction de la santé publique (DSP) et aux recommandations du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et de l’Association des camps du Québec, dont elle est membre.

Ainsi, afin d’assurer la sécurité des enfants et du personnel, plusieurs mesures strictes seront mises en place tout en travaillant pour que plaisir, rires et souvenirs soient au rendez-vous!

Le programme du camp de jour a été adapté afin de respecter les quatre directives de la DSP, qu’on retrouve dans le Guide de relance des camps de jour rédigé par l’Association des camps du Québec :

  • Distanciation physique
  • Activités extérieures
  • Limitation des contacts physiques
  • Mesures d’hygiène

Puisque le nombre d’enfants par groupe doit être réduit et que la distanciation sociale doit être respectée, le camp de jour du Domaine naturel du lac Gale aura lieu sur plus d’un site, et il en est de même pour le camp multisport et plein air. Les sites où se dérouleront les activités sont encore à déterminer. Tous les parents des enfants inscrits seront contactés d’ici le début des camps afin d’être informés du lieu précis où se dérouleront ces activités.

À cet effet, la précieuse collaboration et compréhension des parents est demandée en regard à ces changements.

La situation de la pandémie actuelle étant évolutive, la Ville de Bromont adaptera les procédures à toutes nouvelles mesures qui seront exigées par la Direction de la santé publique.

Toutes les personnes inscrites au camp de jour recevront d’autres informations par courriel d’ici le début des camps de jour pour en savoir plus sur le fonctionnement, les changements apportés, le lieu de camp de jour pour leur enfant, etc.

Pour inscrire son enfant sur la liste d’attente, cliquez ici.

L’équipe d’animateurs a bien hâte de retrouver les enfants cet été et les responsables des camps de jour du  Service des loisirs, des sports, de la culture et de la vie communautaire remercient enfants et parents  pour leur patience, collaboration et compréhension dans cette situation particulière.

Pour toutes questions ou informations : loisirs@bromont.com

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.