Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Les élèves demeureront à Saint-Vincent-Ferrier

5 avril 2016 // Communiqué

Les municipalités de Bromont et de Brigham s’unissent pour acheter les unités modulaires installées à l’école Saint-Vincent-Ferrier du secteur Adamsville à Bromont évitant ainsi qu’une centaine d’élèves soient redirigés vers d’autres établissements scolaires à l’automne 2016.

Le conseil municipal de Bromont a adopté une résolution autorisant de défrayer la moitié du coût des unités d’un montant  de 57 481 $. La municipalité de Brigham l’a inscrit à l’ordre du jour d’une séance extraordinaire qui se tiendra le jeudi le 7 avril. Des frais annuels d’entretien de 15 000 $ sont aussi prévus, auxquels la municipalité de East-Farnham  contribuera. Une résolution en ce sens a été adoptée lundi soir également.

 

ecole_st_vincent_ferrier

 

Lors du dévoilement du nouveau découpage scolaire le 8 décembre dernier, la Commission scolaire du Val-des-Cerfs avait annoncé qu’une centaine d’élèves devaient être relocalises à l’école de la Moisson d’Or de Saint-Alphonse-de-Granby ou de la Chantignole de Bromont en prévision de l’année 2016-2017.  Cette situation sera évitée stabilisant ainsi la fréquentation scolaire de l’école Saint-Vincent-Ferrier pour les prochaines années.

Cette annonce effectuée lors d’un point de presse ce matin, conclut des discussions entamées depuis le mois de novembre dernier.

« La solution adoptée démontre les avantages que toutes les parties retirent d’engager et de continuer le dialogue  et ce, pour le bien de la population et des enfants », indique Mme Pauline Quinlan, mairesse de Bromont, soulignant aussi le travail de collaboration de la Commission scolaire du Val-des-Cerfs, des municipalités et du conseil d’établissement.

 

-30-

Source:
Catherine Page
Responsable des communications
et de la ville intelligente

Ville de Bromont
450 531-4663

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.