Appeler à l'hôtel de ville 450 534-2021 Demandes en ligne

Retour

Les Fêtes du 50e anniversaire de Bromont se poursuivent

23 septembre 2014 // Communiqué

Mise à jour 27  octobre 2014. À noter que tous les billets sont maintenant vendus pour  la représentation de 14h du concert de Noël de Gregory Charles et qu’une seconde représentation s’est ajoutée à 19h.

Bromont, le 23 septembre 2014 – Les festivités du 50e anniversaire de Bromont ont débuté le 14 juin 2014 avec un spectacle d’ouverture grandiose et elles se poursuivent depuis. À Bromont, les résidants vivent au rythme des quatre saisons et, phénomène rare, une majorité d’entre eux attendent l’hiver avec impatience. Des événements sont donc organisés pour célébrer jusqu’au mois de mai 2015.

Journées de la culture

Le mois de septembre se termine sur les Journées de la culture, un événement qui revient chaque année. Pour le 50e anniversaire, la programmation est très étoffée alors que de nombreuses activités sont offertes partout au Vieux-Village de Bromont.  Animation, ateliers, rallye et circuit culturel se tiendront toute la journée le 27 septembre.

Les organisateurs invitent artistes et artisans de la MRC Brome-Missisquoi à une rencontre de réseautage le 26 septembre à 17 h. Cette célébration de la culture à Bromont se conclura sur le visionnement du document vidéo Bromont, cinquante années de passion et d’histoire, le 27 septembre à 19 h au Centre culturel St-John. Le réalisateur Jean-François Labelle sera sur place pour commenter son film et répondre aux questions du public.

Il est possible de consulter toute la programmation sur bromont.com

Le Parc scientifique Bromont en fête

À compter du 1er octobre et ce jusqu’au 31 octobre, les résidants de Bromont et les employés des entreprises du Parc scientifique Bromont sont invités à se rendre sur la nouvelle piste cyclable du boulevard de l’Aéroport reliant le chemin Adamsville au boulevard Pierre-Laporte en marchant, en pédalant ou en courant et de se prendre en photo ou en vidéo devant l’entreprise de leur choix. Les participants doivent inscrire leur document dans une des deux catégories, Citoyen de Bromont ou Employé du Parc scientifique Bromont, en remplissant un court formulaire sur bromont.com

Des prix, dont des tablettes numériques, seront tirés parmi toutes les participations dans chacune des catégories. L’auteur de la photo la plus originale aussi pour chacune des catégories se verra attribuer des billets pour le concert de Noël, le livre et la vidéo commémoratits des 50 ans de Bromont. De plus, les meilleures photos seront utilisées dans le cadre de la campagne « Je célèbre mes 50 ans ».

Il est possible de consulter tous les règlements sur bromont.com dès le 30 septembre.

Ski Bromont : 50 ans en lumière

C’est le titre de l’événement de novembre qui se déroulera le 21 novembre dès 19 h. Cette activité est presqu’unique à Bromont alors que, petits et grands dans le noir de l’hiver qui s’installe, espèrent l’ouverture de la station de ski et l’illumination du plus grand domaine skiable éclairé en Amérique du Nord.  Au programme : lumières en montagne entre 19 h et 21h, musique avec l’animation d’un DJ, jeux de kermesse, tirages, séances de photo souvenir et beaucoup de surprises !

Concert de Noël

C’est au chanteur, auteur compositeur, pianiste, musicien, acteur et animateur de grand talent, mais aussi grand ami de Bromont, Gregory Charles que le comité organisateur des Fêtes du 50anniversaire a fait appel pour célébrer le Temps des fêtes à Bromont. Gregory Charles accompagné de choristes fera vibrer l’église Saint-François-Xavier de Bromont le 14 décembre prochain à 15 h avec les grands classiques de Noël. Les billets ont été mis en vente le 18 septembre dernier et déjà plus de la moitié ont trouvé preneur.

De l’animation est prévue pendant tout le mois de décembre dans le Vieux-Village alors que les commerçants de la rue Shefford invitent les gens à venir Découvrir notre âme.

Tournée des Anciens Canadiens présentée par Canadian Tire

En janvier, on célèbre les sports de glace. La Tournée des Anciens Canadiens s’arrête le 31 janvier à 14 h à l’Aréna de Bromont. Plusieurs Bromontois auront la chance d’affronter une équipe  formée de joueurs, aujourd’hui retraités du Grand Club, les Canadiens de Montréal, dont plusieurs sont membres du Temple de la renommée de la LNH. Les billets seront en vente bientôt.

« La diversité des événements et des activités proposés témoignent du dynamisme de Bromont et de ses résidants. À Bromont, l’arrivée de l’automne et de l’hiver ne ralentit aucunement l’énergie de ses citoyens qui profitent pleinement de chaque saison. Cette programmation est donc à l’image de la ville », a indiqué la mairesse de Bromont, madame Pauline Quinlan.

-30-

Source :

Catherine Page
Responsable des communications
Ville de Bromont
Catherine.page@bromont.com
450 531-4663

Nouvelles récemment publiées

Voir toutes les nouvelles

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.