Les policiers et policières de Bromont et la Ville de Bromont signent la nouvelle convention collective
15 juin 2022 // CommuniquéLa Ville de Bromont a procédé à la signature de la convention collective 2021-2025 avec la Fraternité des policiers et policières de Bromont inc. le 14 juin 2022,
En plus de réduction des heures de travail favorisant la conciliation travail-vie personnelle, les parties ont bonifié les vacances et certaines primes. Les augmentations salariales annuelles consenties sont de 2,75 % pour la première année et 2.5 % pour les 4 années suivantes. Les membres de la table de négociations se sont entendus pour améliorer la rémunération globale dans la moyenne des villes comparables. Aussi, l’employeur pourra désormais compter sur la présence de cadets au besoin et d’une flexibilité opérationnelle pour des projets spéciaux. La population en général et les visiteurs en bénéficieront.
« Je veux souligner le bon climat des négociations qui se sont déroulées entre la partie patronale et le syndicat, a indiqué le directeur général, Éric Sévigny. Il y avait vraiment une volonté pour en arriver à une entente satisfaisante pour les deux parties ».
Rappelons qu’un accord était survenu le 28 mars dernier avec le Syndicat des policiers et policières de Bromont qui représentent 25 policiers. Les membres se sont ensuite prononcés en faveur de l’entente.

Pour la Fraternité des policiers et policières de Bromont inc. :
– M. Sylvain D’Amours, Président
– M. Mathieu Lacroix, Vice-Président
Pour la Ville :
– M. Louis Villeneuve, Maire
– M. Éric Sévigny, Directeur général
– Mme Christine Chartier, Directrice générale adjointe
– M. Jean Bourgeois, Directeur service de police
– Mme Chantal L’Espérance, Directrice au service des ressources humaines
– M. Stéphane Brochu, Directeur des services administratifs et trésorier
-30-
Source:
Catherine Page
Directrice des communications et de la ville intelligente
Ville de Bromont